Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vie des institutions de la République : Le CES ouvre un forum de réflexion sur son parcours ce jour

En prélude à l’ouverture ce jour à Sun Beach hôtel de Cotonou d’un forum national sur le parcours et les perspectives du Conseil économique et social (Ces), le comité d’organisation de ce rendez-vous a présenté aux hommes des médias, les objectifs qui sous-tendent cette initiative et levé un coin de voile sur les thématiques à aborder et les participants attendus. C’était à la faveur d’une conférence de presse qui s’est déroulée au siège de l’institution le vendredi 8 décembre 2017.
« Le Ces dans l’univers des institutions béninoises : bilan, défis et perspectives ». Tel est le thème autour duquel se réunissent dès ce jour plusieurs couches sociopolitiques pour apporter leur contribution au rayonnement de cette institution de la République qui du moins reste encore méconnue. Les 12 et 13 décembre à l’hôtel Sun Beach à Cotonou, députés, élus locaux, corps diplomatique et consulaire, conseillers Ces, chefferies traditionnelles, présidents d’institutions, faîtières d’organisations syndicales, soit environ deux personnes vont confronter leurs idées pour faire passer le Ces de l’ombre à la lumière. Il s’agit d’un forum national sur la vie de cette institution qui va bientôt fermer 25 ans d’existence. Pour Dominique Atchawé, vice-président du Ces, il faut marquer un arrêt pour faire le point, critiquer et lancer de nouvelles perspectives. Entre autres sous-thèmes à aborder au cours de ce forum, il y a, ‘’Histoire, bilan et défis du Ces’’, ‘’Contribution du Ces au développement socio-économique du Bénin’’. « Nous souhaitons que notre statut de ‘’méconnu’’ soit totalement dépoussiéré », a déclaré le directeur de cabinet du président Ces. Au terme des réflexions entrant dans le cadre du forum national, le 13 décembre sera consacré à une journée porte ouverte sur l’institution.

11-12-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Sauver Cotonou du drame d’Abidjan
22-06-2018, Isac A. YAÏ
La ville est plongée dans le deuil. Abidjan, la belle, pleure ses morts. Cette cité cosmopolite a troqué son charme contre les affres des pluies (...) Lire  

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)