Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite au Bénin d’un collège d’investisseurs des Pays-Bas : The Hunger Project Bénin célèbre l’opéra de l’autonomisation

L’Organisation non gouvernementale (Ong) internationale The Hunger Project Bénin (ThP-Bénin) reçoit la visite d’un de ses partenaires du 23 au 30 mars 2018. Il s’agit d’un collège d’investisseurs des Pays-Bas engagés depuis 2008 pour le financement de la plupart des Programmes de Thp-Bénin. Grâce à ce partenariat qui dure depuis dix ans, la lutte contre la faim et la pauvreté est désormais un processus ayant abouti à l’autonomisation des Communautés impactées dans 04 épicentres (localités) d’intervention de Thp-Bénin dans les Communes de Zakpota, Aplahoué, Zogbodomey et Tchaourou.

JPEG - 205.1 ko

Une soixantaine d’investisseurs des Pays-Bas, notamment des chefs d’entreprises constitués en Consortium appelé « Groupe Katakle » seront au Bénin. Accompagnés de 18 musiciens Nbe, ces investisseurs viennent célébrer les 10 ans de relations fructueuses et bénéfiques en faveur des communautés impactées par les activités de l’Ong internationale The Hunger Project Bénin. Durant leur séjour, ils visiteront des épicentres et célébreront le succès du partenariat par le biais de "l’opéra de l’autonomisation". The Hunger Project-Bénin et ses partenaires promettent l’apothéose via un géant concert le mercredi 28 mars à 19h sur l’esplanade intérieure du stade général Mathieu Kérékou. Les musiciens Nbe promettent, comme ils en ont le talent et l’art de créer un métissage musical avec des artistes béninois de renom tels que Sessimè, les Go Teriba, Sèna Noble, Dahouè doto, As de Pik, Don Métok et bien d’autres. Ils seront habillés par Vlisco pour la circonstance.
Rappelons qu’au cours de la dernière décennie, The Hunger Project-Bénin a bénéficié d’un appui financier de la part du Groupe Katakle (environ 7 milliards de F Cfa) et de plus d’un milliard de F Cfa de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin. Les impacts de ces financements sur les communautés bénéficiaires sont positifs. C’est le bien-fondé de l’événement "opéra de l’autonomisation". Des représentants du Gouvernement du Bénin, d’autres partenaires qui ont financé Thp-Bénin pendant cette période (Giz, Mdf, Icco, Can…) et des représentants des communautés impactées sont également conviés à l’événement. "L’opéra de l’autonomisation" est donc la célébration du succès partagé d’un financement à Thp-Bénin.

23-03-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo condamné à 5 ans de (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le 13e dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la cour d’assises a connu hier d’un cas de coups mortels pour lequel Cyprien Houngbo est gardé (...) Lire  

En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Gestion de classe : Les enseignants face à un casse-tête chinois (...)
20-04-2018, Patrice SOKEGBE
Exécuter un cours dans une classe relève d’un vrai parcours de combattant pour les enseignants béninois. Très souvent (...)  

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)