Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite au Bénin d’un collège d’investisseurs des Pays-Bas : The Hunger Project Bénin célèbre l’opéra de l’autonomisation

L’Organisation non gouvernementale (Ong) internationale The Hunger Project Bénin (ThP-Bénin) reçoit la visite d’un de ses partenaires du 23 au 30 mars 2018. Il s’agit d’un collège d’investisseurs des Pays-Bas engagés depuis 2008 pour le financement de la plupart des Programmes de Thp-Bénin. Grâce à ce partenariat qui dure depuis dix ans, la lutte contre la faim et la pauvreté est désormais un processus ayant abouti à l’autonomisation des Communautés impactées dans 04 épicentres (localités) d’intervention de Thp-Bénin dans les Communes de Zakpota, Aplahoué, Zogbodomey et Tchaourou.

JPEG - 205.1 ko

Une soixantaine d’investisseurs des Pays-Bas, notamment des chefs d’entreprises constitués en Consortium appelé « Groupe Katakle » seront au Bénin. Accompagnés de 18 musiciens Nbe, ces investisseurs viennent célébrer les 10 ans de relations fructueuses et bénéfiques en faveur des communautés impactées par les activités de l’Ong internationale The Hunger Project Bénin. Durant leur séjour, ils visiteront des épicentres et célébreront le succès du partenariat par le biais de "l’opéra de l’autonomisation". The Hunger Project-Bénin et ses partenaires promettent l’apothéose via un géant concert le mercredi 28 mars à 19h sur l’esplanade intérieure du stade général Mathieu Kérékou. Les musiciens Nbe promettent, comme ils en ont le talent et l’art de créer un métissage musical avec des artistes béninois de renom tels que Sessimè, les Go Teriba, Sèna Noble, Dahouè doto, As de Pik, Don Métok et bien d’autres. Ils seront habillés par Vlisco pour la circonstance.
Rappelons qu’au cours de la dernière décennie, The Hunger Project-Bénin a bénéficié d’un appui financier de la part du Groupe Katakle (environ 7 milliards de F Cfa) et de plus d’un milliard de F Cfa de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin. Les impacts de ces financements sur les communautés bénéficiaires sont positifs. C’est le bien-fondé de l’événement "opéra de l’autonomisation". Des représentants du Gouvernement du Bénin, d’autres partenaires qui ont financé Thp-Bénin pendant cette période (Giz, Mdf, Icco, Can…) et des représentants des communautés impactées sont également conviés à l’événement. "L’opéra de l’autonomisation" est donc la célébration du succès partagé d’un financement à Thp-Bénin.

23-03-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Toujours la démocratie et plus de démocratie. A tue-tête, les gouvernés de par le monde le réclament. Evidemment, qui dit démocratie dit le pouvoir du (...) Lire  

En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’évaluation en question
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Riz japonais…Enième couplet (...)
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’année du social
8-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour carte Lépi !
8-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)  

Pour plus d’efficacité à la police : Mohamed Saké nommé Directeur de (...)
11-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le Contrôleur général de police, Mohamed Saké est le nouveau Directeur de la sécurité publique. Il a été promu par le (...)  

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)  

Supposé licenciement abusif : Le démenti de la Baic
7-01-2019, La rédaction
La Banque africaine pour le commerce et l’industrie (Baic) s’indigne de la campagne d’intoxication entretenue sur la (...)