Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite de Jean-Paul Gaudemar à l’Uac : L’Auf compte aider le Bénin pour son développement

JPEG - 292.2 ko

Invité par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) à l’une de ses sessions, Jean-Paul Gaudemar, Recteur de l’Agence universitaire de la francophonie (Auf) était le vendredi dernier à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), plus précisément au Campus numérique francophone (Cnf). Il a profité de cette visite pour présenter aux professionnels des médias l’Auf. « l’Agence universitaire de la francophonie est une association internationale créée il y a plus de 50 ans. Elle regroupe des universités, des grandes écoles, des réseaux universitaires et centres de recherches scientifiques utilisant la langue française dans le monde entier. Avec un réseau de plus de 800 adhérents dans plus de 100 pays, elle est l’une des plus importantes associations d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche au monde », a-t-il précisé. A l’en croire, le Campus numérique francophone de Cotonou est un espace d’apprentissage et de pratique numérique. Conçu pour recevoir le public, il permet aux étudiants, enseignants et chercheurs de se former au numérique.
Il a profité de cette visite pour se prononcer sur les difficultés des universités à gérer les flux de plus en plus croissants des étudiants et à leur donner des formations adéquates dans un cadre moderne avec des outils numériques. Pour lui, le développement durable passe par l’enseignement supérieur. Raison pour laquelle, il est important de former les étudiants en fonction des besoins du marché de l’emploi. A ce titre, le Recteur de l’Auf compte aider l’Uac en lui apportant l’expérience et l’expertise dans le montage des projets et la formation. Jean-Paul Gaudemar compte aussi aider le gouvernement béninois dans la réalisation de son programme d’actions. « Nous allons élaborer ensemble un plan de travail. Ensuite, nous reviendrons pour identifier les secteurs prioritaires dans lesquels l’Auf peut intervenir. Nous pourrons choisir par exemple l’agriculture, le tourisme, les Btp… », a renchéri Jean-Paul Gaudemar

6-03-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Sauver Cotonou du drame d’Abidjan
22-06-2018, Isac A. YAÏ
La ville est plongée dans le deuil. Abidjan, la belle, pleure ses morts. Cette cité cosmopolite a troqué son charme contre les affres des pluies (...) Lire  

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)