Inauguration de bâtiments au CEG Kpossidja et à Ouèdo : La Fondation Martin Assogba Vihoutou fait don au profit du système éducatif

22 décembre 2023

Les membres de la Fondation Martin Assogba Vihoutou étaient ce jeudi 21 Décembre 2023 à Ouèdo, un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi pour procéder à l’inauguration d’un bâtiment au sein du Collège d’enseignement général de Kpossidja. En effet, après son dernier passage le 28 Avril dernier au CEG Ouèdo Kpossidja pour inaugurer deux importantes infrastructures sociocommunautaires à savoir un forage entièrement équipé et huit cabines de latrines génération « WC Mimin » avec un groupe électrogène, la Fondation MAV revient encore avec de nouveaux dons. Il s’agit d’un Bloc Administratif comportant trois bureaux, celui du Directeur, du Surveillant général et du Comptable gestionnaire puis d’une Salle des professeurs équipée de deux grandes tables et de 8 chaises. Pour le Directeur du Ceg de Kpossidja, ce jour est pour collège, un jour d’allégresse et de joie. « Aujourd’hui, nous sommes tous les témoins de la générosité et de l’humanisme d’un grand amoureux du Bénin. Le 28 Avril dernier, le CEG Ouèdo Kpossidja a déjà bénéficié de deux importantes infrastructures sociocommunautaires de la part de la Fondation MAV », a rappelé le Directeur avant d’expliquer l’importance du Bloc administratif dans le fonctionnement du système de l’enneigement secondaire. « Le Bloc administratif est dans l’enceinte d’un collège un cadre qui facilite la tâche aux usagers de ce service public dont la vocation est la formation du citoyen modèle. Il vient à point nommé pour conforter et soulager les différents acteurs que nous recevons », a expliqué le Directeur dans son allocution.

« Un enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne », disait Victor Hugo. Et pour le Président Martin Assogba, amoureux des enfants, il est important que chacun à n’importe quel niveau où il se trouve fasse de son mieux pour rendre l’environnement éducatif sain aux élèves. C’est pourquoi à la Fondation MAV, l’éducation des enfants et le maintien des filles à l’école est une bataille quotidienne.
Après le Ceg Kpossidja, cap a été mis sur l’école maternelle de Ouèdo où l’inauguration d’un bâtiment réfectionné a été faite. A côté de ce joyau, 100 chaises pour enfants, 25 tables et des balançoires ont été officiellement remis dans les mains du premier responsable de la maternelle.
Soulignons pour l’occasion que plusieurs autorités politico-administratives ont assisté aux événements. Il s’agit entre autres du Maire de la commune de Calavi, le Chef d’Arrondissement de Ouèdo, les Directeurs départementaux des enseignements maternel, secondaire et de la recherche scientifique de l’Atlantique et bien d’autres responsables.



Dans la même rubrique