Retrouvailles de l’Amicale des AET du Bénin : Resserrer les liens pour relever les défis de redynamisation

Patrice SOKEGBE 4 janvier 2024

C’est la course contre la montre pour la nouvelle équipe dirigeante de l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe du Bénin qui ne compte pas traîner les pas dans sa volonté de rétablir le creuset dans sa gloire d’antan. Moins d’une semaine après l’Assemblée générale élective de l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe du Bénin, le comité de redynamisation a convié les membres à une soirée-dinatoire de retrouvailles. L’objectif de cette rencontre, tenue le 30 décembre 2023 à Cotonou, est de partager, avec les membres, la nouvelle vision de redynamisation de l’Amicale. Il était question aussi pour le nouveau président de l’Amicale, le Colonel Dieudonné Tévoedjrè, de recenser les préoccupations des membres et surtout leurs attentes en vue d’élaborer un Plan d’actions triennal répondant efficacement à la volonté commune. Pour une Amicale aussi importante, qui a mené plusieurs actions en faveur de l’épanouissement de ses membres avant de tomber dans l’oubli, l’établissement de son nouveau programme de redynamisation ne peut se faire dans la précipitation. C’est ce qui motive la causerie-débat initiée dans le cadre de cette soirée-dinatoire de retrouvailles. A l’occasion, les langues se sont déliées et les Anciens Enfants de Troupe du Bénin des différentes promotions du Prytanée Militaire de Bembérékè et du Lycée Militaire des Jeunes Filles Général Mathieu Kérékou de Natitingou, ont formulé des doléances et des suggestions en vue de hisser l’Amicale au concert des Nations. Les diverses propositions ne sont pas tombées dans des oreilles de sourd d’autant plus que le président Dieudonné Tévoedjrè a promis en tenir compte dans l’élaboration de son nouveau Plan d’actions triennal.
le chemin pour arriver au bout du tunnel n’a pas été facile mais la satisfaction est au rendez-vous et un nouveau voyage de redynamisation commence pour l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe du Bénin. Cheville ouvrière de la renaissance de l’Amicale de ses cendres, Jacob Koukoui, membre du comité d’organisation a témoigné sa gratitude aux Anciens Enfants de Troupe du Bénin pour avoir opéré le choix de l’union et non de la division. Le voyage a été tumultueux, souligne-t-il, mais nous y sommes arrivés grâce à la contribution de chacun de nous.
« Ces premiers pas dénotent de notre volonté de voir notre Amicale sortie de sa léthargie et prendre une nouvelle dimension. C’est le lieu pour moi de remercier tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour hisser l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe du Bénin là où elle se trouve aujourd’hui », a déclaré le président Dieudonné Tévoedjrè avant d’inviter l’assistance à aller annoncer la bonne nouvelle partout en vue de rallier tous les Anciens Enfants de Troupe du Bénin à l’Amicale afin que tout le monde puisse apporter sa contribution pour bâtir l’édifice.



Dans la même rubrique