7ème journée du championnat national de Ligue 1 de football : Les Portuaires toujours leaders

Ambroise ZINSOU 17 février 2014

Aspac toujours en tête du chamionnat

Grâce à une victoire (2-1) sur Avrankou Omnisports, les Portuaires de l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) gardent toujours la tête du classement au soir de la 7ème journée du championnat national de Ligue 1 de football. Premiers à la 6ème journée, les poulains d’Edmé Codjo avaient eu du mal à venir à bout de leurs adversaires, Avrankou Omnisports. Pendant une première partie âprement disputée, les deux équipes ne sont pas parvenues à trouver le chemin des filets. Il a fallu l’ouverture du score par les visiteurs pour que l’Aspac se réveille. Saturnin Allagbé et ses coéquipiers ont dû sortir le grand jeu pour égaliser avant de prendre l’avantage. Les Portuaires confirment ainsi leur suprématie sur l’équipe d’Avrankou Omnisports qui a été tenue en échec par Energie Fc (2-2) lors de la 6ème journée.

Les Dragons coupent les Electriciens
En déplacement chez les Orange et Noir de la Capitale, les Electriciens de la Sbee ont été coupés (1-0) pour le compte de la 7ème journée du championnat national de Ligue 1. Alors qu’ils devraient bien négocier le déplacement du stade Charles de Gaulle, les poulains de Touré Vizir qui ont gardé la tête du classement pendant quelques journées sont en train de faire la dure expérience du haut niveau. Le club promu a commencé par faire piètre figure depuis plusieurs journées en laissant lui échapper la première place au classement. Après le nul précieux arraché face à Avrankou Omnisports lors de la 6ème journée, le club des Electriciens n’a pu se relever pour défier les Dragons qui maintiennent la deuxième place au classement.

Belle victoire pour les Panthères
Plus rien ne résiste aux Panthères dans l’enfer du stade Atchoukouma de Djougou. Après la défaite (3-2) à Cotonou II face aux Portuaires de l’Aspac et suite à la raclée infligée aux Pétroliers du Mogas 90 lors de la 5ème journée, les Panthères de Djougou renouent avec la victoire sur leurs propres installations. Pour l’As Tonnerre qui sait bien négocier ses déplacements, les choses se sont compliquées dans l’antre du club de Djougou. L’équipe des Panthères est parvenue à s’imposer à son adversaire du jour sur la marque de 1-0 au terme de la rencontre.

Le champion en titre et ses déboires
La Jeunesse athlétique du Plateau continue de broyer du noir dans l’élite du football béninois. Le champion en titre, qui passe un sale temps n’arrive plus à s’imposer. Après la déculottée (4-0) devant les Policiers lors de la 6ème journée, le club de Pobè poursuit sa série de défaites. Face aux Pétroliers du Mogas 90 samedi dernier au stade de l’Amitié de Kouhounou, la Jap a encore courbé l’échine (2-1). Une défaite qui ne lui permet pas de quitter la zone rouge du classement. Qu’est-ce qui pourrait bien arriver à l’équipe championne du Bénin pour qu’elle puisse aligner ces contre performances ? Nul ne saurait le dire pour l’instant.

Et de trois pour l’Uss Kraké
Trois rencontres, trois victoires d’affilée. Tel est le dernier bilan des Bleu et Ciel de l’Union sportive de Sèmè Kraké (Uss Kraké). En déplacement chez la lanterne rouge (Adjobi Fc) les protégés de Magloire Oké continuent leur série de victoires. Les poulains de Jonas Bidé se sont imposés sur la marque de 1 but à zéro pour le compte de la 7ème journée au stade de Sakété. Après le nul (2-2) concédé face aux Dragons de l’Ouémé, le club de Sakété n’a pu mieux faire que de s’incliner devant une équipe de l’Uss Kraké chez qui le réveil est effectif. La victoire (1-0) arrachée à Parakou face aux Buffles lors de la 6ème journée permettait aux « Krakéboys » d’effectuer le déplacement de Sakété en conquérants. Ce qu’ils ont fait puisqu’ils ont été performants et ont fini par s’imposer. L’Uss Kraké remonte ainsi à la 3ème place au classement et devance le club de Bohicon.

Résultats de la 7ème journée
Adjobi-Uss Kraké : 0-1
Dragons-Ebergie : 1-0
Asos-Ayema : 0-1
Aspac-A.O : 2-1
Mogas-Jap : 2-1
Panthères-Tonnerre : 1-0
Buffles-As Police : 1-1

Classement général
7ème journée
1er : Aspac 16 pts (+5)
2è : Dragons 14 pts (+6)
3è : Uss Kraké 13 pts (+3)
4è : Panthères 11 pts (+3)
5è : Tonnerre 11 pts (+2)
6è : Ayéma 11 pts (0)
7è : As Police 10 pts (+3)
8è : Mogas 90 10 pts (-3)
9è : Energie Fc 8 pts (+1)
10è : Avrankou 8 pts (0)
11è : Asos 6 pts (-2)
12è : Buffles 6 pts (-2)
13è : Jap 5 pts (-11)
14è : Adjobi Fc 4 pts (-6)



Dans la même rubrique