9ème journée de Ligue 1 de football : plusieurs matchs au programme

Ambroise ZINSOU 27 février 2014

Adjobi-Ayema pour la relance ?
Dernier au classement avec 4 points, Adjobi Fc reçoit cet après-midi à Sakété Ayema Fc, 2ème et vainqueur de l’Aspac (1-0) lors de la précédente journée. Battue (2-0) dimanche dernier par Avrankou Omnisports au stade René Pleven de Cotonou II, l’équipe de Sakété devra sortir la grande artillerie cet après-midi pour le compte de la 9ème journée afin de supporter la foudre de son homologue d’Ayema qui ne laisse aucune chance à ses adversaires. Adjobi devra trouver les arguments non seulement pour venir à bout de son adversaire mais aussi soigner son classement en faisant ses adieux à la relégation. En cas de victoire, les protégés de Clément Adéchian pourront remonter d’un rang dans le classement général.

Jap-Tonnerre : mettre un terme à la série noire
Tout comme Adjobi, le champion en titre, la Jeunesse athlétique du Plateau (Jap) est aussi dans de beaux draps cette saison en championnat. Après la défaite (0-1) concédée à domicile face aux Buffles de Parakou lors de la 8ème journée, Jap reçoit cet après-midi l’As Tonnerre, vainqueur (1-0) du Mogas 90 dimanche dernier à Bohicon. Avant dernier au classement avec 5 points, le club de Pobè joue une équipe de l’As Tonnerre qui sait aussi voyager. Il va falloir que l’équipe locale se remette de la défaite face aux Buffles pour prendre le pas dans un championnat où elle est devenue méconnaissable. Une équipe championne en titre et qui se retrouve dans les profondeurs du classement laisse subsister des interrogations. Jap devra alors mettre un terme à la série noire et retrouver son statut de favori.

Dragons-Ao : un choc 100% Ouémé
Troisièmes au classement, les Dragons de l’Ouémé reçoivent cet après-midi au stade Charles de Gaulle Avrankou Omnisports (7ème ) qui s’était offert la lanterne rouge (Adjobi) lors de la 8ème journée à Cotonou II. Ce choc 100% Ouémé intervient dans une situation un peu particulière. Pendant que les Orange et Noir ont raté le coche dimanche dernier face à l’Uss Kraké dans l’antre de Saint Louis Stadium de Sèmè Kraké et sont à la quête d’une victoire à domicile pour rester collés au peloton, Avrankou Ominsports nourrit l’envie de faire une remontée dans le classement. Favoris sur papier, Ousmane Makarimi et ses coéquipiers sont appelés à un sursaut d’orgueil face à une équipe de Bruno Adoula Goudjo qui peut toutefois créer la surprise. Dragons-Avrankou reste l’une des affiches en vue pour le compte de cette 9ème journée.

Epoustouflant Panthères-Uss Kraké à Djougou

Les « Krakéboys » seront ce jour les hôtes des Panthères de Djougou

Tenus en échec (0-0) le week-end écoulé par les Dragons de l’Ouémé, les « Krakéboys » seront ce jour les hôtes des Panthères de Djougou dans l’antre du stade Atchoukouma de la ville. Ce déplacement s’annonce périlleux pour les poulains de Jonas Bidé qui savent bien voyager puisqu’ils ont acquis la majorité de leurs victoires à l’extérieur. Mais, ils seront en face d’une équipe des Panthères qui est dure à cuire à domicile. Après la défaite (1-0) face à Energie Fc à Cotonou II, les Panthères se doivent de réaliser l’exploit devant une équipe de Kraké qui ne va pas se laisser faire. Le choc sera donc épique entre deux équipes qui ont toutes deux soif de la victoire.

Aspac-As Police : oublier les faux pas de la 8ème journée

Aspac accueillent cet après-midi les Policiers de l’As Police

Premiers au classement malgré la défaite (1-0) de la 8ème journée face à Ayema Fc, les Portuaires de l’Aspac accueillent cet après-midi les Policiers de l’As Police surpris (2-0) samedi dernier à domicile par Asos Fc. Aspac-As Police reste une affiche de deux équipes qui ont perdu chacune leurs précédentes rencontres. Il est impérieux pour chacune d’elles de se remettre de son faux pas. Si l’Aspac devrait gagner pour espérer garder la tête du classement, une victoire est également importante pour les Policiers pour se repositionner. Même si les poulains d’Edmé Codjo bénéficient de la faveur des pronostics, il leur faut un bon état d’esprit et de la concentration. Stanislas Akélé et Urbain Honfo, les coaches de l’As Police doivent doper le moral de la troupe pour espérer une bonne prestation face à l’Aspac.

Affiches de la 9ème journée
Adjobi-Ayema à Sakété
Jap-Tonnrerre à Pobè
Dragons-Avrankou à Charles de Gaulle
Aspac-As Police à Cotonou II
Mogas-Energie à Kouhounou
Panthères-Uss Kraké à Djougou
Buffles-Asos à Tchaourou



Dans la même rubrique