As Police présente son trophée au haut commandement militaire : Houndégnon renforce la cohésion entre les forces de défense et de sécurité

Ambroise ZINSOU 18 août 2014

Louis Philippe Houndégnon, Directeur général de la Police et Président de l’As Police, club vainqueur de la Coupe de l’Indépendance, a présenté jeudi dernier au haut commandement militaire le trophée. C’était à travers un dîner qui s’est tenu dans l’amphi Gaston Coovi à l’Etat major des armées.

Louis Philippe Houndégnon, Dgpn Président de l’As Police,

Renforcer la cohésion et l’union entre la Police et les forces de défense et de sécurité du Bénin pour des victoires certaines sur tous les plans. Tel est l’objectif de Louis Philippe Houndégnon, Directeur général de la Police et Président de l’As Police. Après le sacre du 1er août dernier face à Ayema Fc (4-3, t.a.b), l’As Police a présenté son trophée jeudi dernier au haut commandement militaire à l’Etat major des armées. C’était à travers un dîner. Devant les hauts gradés de des forces de défense, les responsables de la Police nationale, les entraîneurs et les joueurs ont présenté le trophée qui leur offre désormais l’opportunité de représenter le Bénin à la prochaine Coupe de la Caf. « L’As Police est une équipe des forces de défense et de sécurité. Je ne doute pas un seul instant de notre soutien pour l’accompagner à aller plus loin dans la compétition ». Ainsi s’est exprimé le Colonel Awal Nagnimi, Représentant du Chef d’Etat major. Pour lui, ce trophée remporté par l’As Police l’a rendu heureux pour trois raisons. « La première, c’est un symbole que ce soit l’équipe des forces de sécurité qui remporte la Coupe un 1er août. Ensuite, je salue l’harmonie et la fraternité qui existent entre les différentes composantes des forces armées de défense et de sécurité. Enfin, j’interviens à double titre en tant que représentant du Chef d’Etat major ». « C’est maintenant que le plus difficile commence. Nous allons vous soutenir jusqu’au bout afin que vous puissiez aller plus loin et porter haut les couleurs des forces armées de défense et de sécurité et du Bénin », a-t-il ajouté. « C’est une victoire de toute l’armée béninoise et ses composantes et non de la Police seule », a déclaré Hugues Alain Adjovi, Vice président de l’As Police. Représenter le Bénin à une compétition n’est pas une mince affaire et c’est une première pour une équipe des forces armées, de défense et de sécurité. « Nous avons l’obligation de résultats en tant que bons soldats. Voici le butin de la chasse. Mais nous sommes conscients que le chemin est encore long et le plus difficile vient de commencer. Nous avons gagné une bataille et non la guerre », a-t-il martelé. Selon Louis Philippe Houndégnon, Directeur général de la police nationale et président de l’As Police, cette présentation de trophée n’est que le reflet de la cohésion, de l’harmonie et de la fraternité qui existent entre la Police et les autres composantes des forces de défense et de sécurité. « Nous sommes ensemble et nous resterons ensemble », a-t-il conclu.



Dans la même rubrique