Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Confusion au sein des Requins Fc de l’Atlantique : Qui de Médéric ou de Bocco est le président légitime ?

La confusion se poursuit au sein du club mythique des Awissi wassa. Après l’inscription du club dans le championnat de transition organisé par le Comité de normalisation (CoNor), c’est une Assemblée générale qui a eu lieu samedi dernier à Calavi et a consacré l’élection d’un nouveau président en la personne de Sylvain Médéric. Une situation qui créé de plus la confusion dans le rang des supporters, fans et autres sympathisants du club.

JPEG - 42.2 ko
Sébastien Ajavon pour mettre fin à la crise

Qui de Sylvain Médéric ou de Athanase Bocco est le président légitime des Requins Fc de l’Atlantique ? Seuls les plus malins pourront répondre. Mais une chose est sure, le club mythique des Awissi wassa connaît le retour des vieux démons. La dernière en date, c’est l’Assemblée générale élective du club qui a eu lieu samedi dernier à Calavi et qui a consacré l’élection d’un nouveau bureau présidé par Sylvain Médéric. Cette élection fait suite à l’inscription du club des rouge et blanc pour prendre part au championnat de transition organisé par le Comité de Normalisation (CoNor). En effet, suite à l’inscription du club pour le championnat, le président délégué et coordonnateur du club, Athanase Bocco avait par exploit d’huissier envoyé une sommation interpellatrice au président du CoNor de lui fournir les documents et les noms de ceux qui ont inscrit les Requins Fc pour ledit championnat. Mais cette action en justice n’a pas encore abouti quand le samedi dernier, une Assemblée générale élective a été organisée et qui a connu l’élection de Sylvain Médéric. Cette élection que d’aucuns qualifient de hold-up puisqu’elle est contraire aux statuts et règlements du club révèle la malaise qui règne au sein de l’équipe. Pour les uns, c’est le bureau sortant qui devrait convoquer l’Assemblée conformément aux normes de cession du club des Requins en une Société S.a. Dans ce cas, c’est le Président directeur général ou le Coordonnateur qui convoque l’Assemblée générale avec les membres du Conseil d’administration. Pour les autres, c’est l’ancienne pratique qui continue d’avoir cours alors que le club a changé de statut depuis 2010. Dans un cas comme dans l’autre, la confusion est totale et un réel problème de légitimé se pose.

Sébastien Ajavon, le dernier recours
Dans ce cafouillage, seul le président Sébastien Ajavon pourrait situer les uns et les autres. Président Directeur général des Requins S.a il détient la paternité juridique des Awissi wassa. Une paternité qu’il a déléguée au président Athanase Bocco qui, depuis samedi s’est mué dans un silence inquiétant contrairement à ses habitudes. Est-ce le calme avant la tempête ? Difficile de répondre par l’affirmative. Toujours est-il qu’il faut mettre fin à l’imbroglio qui a cours au sein des Requins afin de lui éviter des déboires d’alors. Et le seul qui détient la légitimité pour clarifier le jeu, c’est bien s$ûr le président Sébastien Ajavon. Ceci permettra aux différents camps de savoir à quoi s’en tenir. Les Requins Fc avaient connu trop de problèmes et il est impérieux de clarifier la situation afin d’éviter le retour des vieux démons ou des montres à trois têtes.

31-08-2016, Ambroise ZINSOU


CHRONIQUES

En vérité : Talon, tel que nous l’aimons !
22-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Du désaveu au préfet Toboula, respect et humilité envers son peuple. Devant Dieu et devant les hommes, le président Patrice Talon vient, une fois (...) Lire  

Editorial : Une capitale sans route
22-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Deuxième Compact à table !
21-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Contraint à la performance
21-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : La thérapie Vlavonou
20-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Conflit royal à Parakou !
20-06-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Carnet noir : Le ministre Théophile Montcho a tiré sa (...)
12-01-2017, Ambroise ZINSOU, Arnaud DOUMANHOUN
Carnet noir : Le ministre Théophile Montcho a tiré sa (...)
12-01-2017, Ambroise ZINSOU, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240

Eliminatoires Can Cameroun2019/ Bénin-Gambie : Pourquoi Oumar (...)
9-06-2017, Ambroise ZINSOU
Après la débâcle (5-2) le 4 septembre dernier à Bamako qui a fermé les portes de la Can Gabon 2017 aux Ecureuils du (...)  

Création des Associations sportives communales : Oswald Homeky (...)
4-05-2017, Ambroise ZINSOU
Les 77 Maires des Communes et Municipalités du Bénin sont désormais engagés pour accompagner le projet relatif à la (...)  

Tournoi inter-arrondissements à Bohicon : L’équipe de Lissèzoun (...)
18-04-2017, Géraud AGOÏ
La finale du tournoi inter-arrondissements de la ville de Bohicon s’est déroulée, le 15 avril 2017, au stade Paulin (...)  

Confédération africaine de football (CAF) : Ahmad Ahmad détrône (...)
17-03-2017, Félix AGOHOUNGO
Candidat à sa propre succession, le président Yaya Issa Hayatou a été détrôné par le président de la fédération malgache (...)