Echos de quelques Ecureuils expatriés

Ambroise ZINSOU 14 mai 2013

Sessegnon suspendu, Sunderland doit encore batailler dur

Expulsé après avoir écopé d’un carton rouge lors de la débâcle (6-1) face à Aston Villa pour le compte de la 35ème journée, l’international footballeur béninois, Stéphane Sessegnon a été suspendu pour trois matches. L’ancien joueur du Paris Saint Germain qui ne jouera plus aucun match avant la fin de la saison manque énormément à ses partenaires. Les Black Cats de Sunderland doivent batailler dur afin de s’assurer le maintien. Le week-end écoulé, lors de la 37ème journée de la Premier League, les Black Cats ont été tenus en échec (1-1) par Southampton. Un nul qui compromet davantage les chances de maintien du capitaine des Ecureuils du Bénin et de ses coéquipiers. Sunderland occupe désormais la 17ème place au classement avec 39 points et est à deux points du premier relégable, Wigan.

90’ pour Mouri, Nîmes chute face au leader, Monaco

Bloqués au pied du podium, Nîmes Olympique et son international milieu de terrain des Ecureuils du Bénin, Mouri Ogoubiyi ont été battus (1-0) à domicile par le leader, l’As Monaco. L’ancien joueur des Dragons de l’Ouémé, de Enyimba, de l’Etoile sportive du Sahel et de l’En Avant de Guingamp a joué les 90 minutes avant de se faire remplacer dans le temps additionnel (90’+2). Après avoir perdu tout espoir d’une éventuelle montée en division d’élite, les Nîmois semblent ne plus être motivés pour la suite du championnat qui ne reste que quelques deux journées. Les Crocodiles occupent désormais la 8ème place au classement avec 55 points.

Jodel Dossou sur le banc, le Club africain chute chez le rival

Pour la rencontre inaugurale des play-offs qui a opposé dimanche dernier l’Espérance de Tunis à son éternel rival, le Club Africain de Tunis de l’international attaquant béninois, Jodel Dossou, ce sont les locaux qui ont pris le dessus. L’ancien international des Ecureuils cadets faisait partie des 18 joueurs retenus pour cette confrontation. Malheureusement, il n’a pas participé à la courte défaite (1-0) de son équipe. L’ex sociétaire des Mambas Noirs et de l’As Tonnerre qui avait joué tous les matches de préparation de ces play-offs doit attendre de saisir sa chance déjà à partir de demain avant de rallier Cotonou à la fin du mois dans le cadre du match Bénin-Algérie comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014.

Adeoti absent, Laval dans la zone rouge

Sans son international défenseur béninois Jordan Adeoti, le Stade Lavallois passe un sale temps. Pour le compte de la 36ème journée de la Ligue 2, il a courbé l’échine (1-2) face à Ajaccio. L’ancien joueur de Colomiers Fc Jordan Adeoti, qui a connu les saveurs de la division 2, Jordan Adeoti n’a pas été convoqué pour cette rencontre. Après avoir passé plusieurs journées avec l’équipe réserve, Jordan Adeoti qui avait entre temps bénéficié de la confiance de son coach a été délaissé à un autre pour ce match. Une défaite qui fait chuter le Stade Lavallois dans la zone de relégation et plus précisément à la 18ème place au classement. Les deux dernières journées s’annoncent donc décisives pour Jordan Adeoti et ses coéquipiers qui ont été promus cette saison en Ligue 2.

Poté toujours aux soins, Dresden broie du noir

Blessé depuis plusieurs journées, l’international attaquant des Ecureuils du Bénin, Michaël Poté qui suit toujours les soins, assiste impuissant à la dure expérience de son club. Pour le compte de la 34ème journée de la Bundesliga 2, équivalent de la deuxième division allemande, le club a été humilié (3-0) face à Aalen. Dynamo Dresden est toujours logé à la 16ème place et est à un pas de la relégation avec 33 points au compteur. L’ancien joueur de l’Ogc Nice devra attendre la saison prochaine, peut-être avec Dynamo Dresden, avant de retrouver les aires de jeu.

Khaled Adenon suspendu, Le Mans proche du danger

Après le naufrage (0-4) devant Havre Ac à domicile lors de la 36ème journée de la Ligue 2, Le Muc 72 sans son international défenseur béninois, Abou Khaled Adenon suspendu par la Fifa, frôle le danger de la relégation. En effet, l’ancien joueur de l’Asec d’Abidjan a été suspendu de toutes compétitions par la Fifa depuis bientôt un an pour voie de fait sur l’arbitre de la rencontre Rwanda-Bénin comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014. Le défenseur béninois qui suit à distance les prestations de son équipe a de quoi s’inquiéter puisqu’il a prorogé son contrat jusqu’en 2014 et une descente en National du Mans lui serait cauchemardesque. Le Mans est désormais logé à la 17ème place au classement avec 37 points.

90’ pour Koukou, Niort gagne du terrain

Grâce à une précieuse victoire (0-2) acquise à Sedan, le Chamois Niortais et son international défenseur, Djiman Koukou ont gagné du terrain et quittent ainsi la zone rouge. L’ancien joueur de Soleil Fc d’Akpakpa a joué toute la rencontre. Djiman Koukou transféré au club lors de la trêve hivernale et qui avait du mal à prendre ses marques en jouant des bouts de rencontre, semble convaincre son entraîneur en bénéficiant désormais de temps de jeu. Le milieu défensif des Ecureuils du Bénin est souvent titulaire depuis plusieurs journées. Niort prend provisoirement la 16ème place au classement avec 38 points au compteur.

Farnolle et Imorou titulaires, Clermont fait ses adieux à la relégation

Victorieux (1-0) de Châteauroux lors de la 36ème journée de la Ligue 2 française, Clermont Foot et ses deux internationaux béninois, Fabien Farnolle, gardien de but et Emmanuel Imorou, défenseur latéral gauche font leurs adieux à la zone de relégation. L’équipe qui s’était retrouvée dans une situation délicate pour avoir enregistré plusieurs contre performances lors des précédentes journées vient de s’assurer le maintien grâce à cette victoire. Le gardien de but des Ecureuils du Bénin, Fabien Farnolle a gardé ses cages inviolables au cours de cette rencontre. Il en est de même pour l’ancien joueur de Châteauroux et du Sporting Braga qui a répondu présent face à son ancien club. Clermont réalise une remontée spectaculaire au classement et prend ainsi la 15ème place avec 41 points.



Dans la même rubrique