Echos de quelques Ecureuils expatriés

Ambroise ZINSOU 23 avril 2013

Sessegnon sort les Black Cats de la zone de relégation

Buteur et passeur décisif contre Newcastle lors de la précédente journée, l’international milieu de terrain des Ecureuils du Bénin, Stéphane Sessegnon a encore fait parler de lui pour le compte de la 34ème journée de la Premier league devant Everton. Auteur du seul but de la rencontre, l’ancien joueur des Requins de l’Atlantique, de l’Us Créteil, du Mans et du Paris Saint Germain a semblé retrouver ses marques en fin de saison. Le capitaine des Ecureuils a inscrit 4 buts lors des derniers matches des Black Cats de Sunderland et porte ainsi son compteur buts à 7. Stéphane Sessegnon qui pourrait évoluer chez les Gunners d’Arsenal la saison prochaine est en train d’augmenter sa cote. Sunderland fait provisoirement ses adieux à la zone de relégation et est désormais logé à la 14ème place au classement.

90’ pour Koukou, Niort perd à Châteauroux

L’autre joueur béninois qui fait également son retour, c’est Djiman Koukou. Absent pendant plusieurs journées, l’ancien joueur de Soleil Fc qui se cherche toujours, a bénéficié de la confiance de son coach pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 face à Châteauroux. Mais, Koukou et Niort ont courbé l’échine (1-0) devant leurs adversaires du jour. Niort occupe désormais la 15ème place avec 35 points.

Mouri titulaire, Nîmes s’éloigne du podium

Candidats au podium pour une éventuelle montée en Ligue 1, Nîmes Olympique et son international milieu offensif béninois, Mouri Ogoubiyi s’en éloignent davantage. L’ancien joueur des Dragons de l’Ouémé, d’Enyimba, de l’Etoile sportive du Sahel et de l’En Avant Guingamp pourrait voir son rêve s’estomper comme ce fut le cas avec Guingamp. Malgré sa victoire (2-1) à Lens, Nîmes Olympique garde toujours la 6ème place au classement avec 52 points et reste à 4 points du podium.

Gestede titulaire, le nul pour Cardiff City

Auteur d’un doublé lors de la précédente journée, le nouvel attaquant des Ecureuils du Bénin de Cardiff City, Rudy Michel Gestede était titulaire lors de la 44ème journée de la Championship, équivalent de la deuxième division anglaise, lors de leur déplacement le week-end écoulé à Burnley. Au terme de cette rencontre, l’international béninois et son club, sûrs de monter en division d’élite, ont semblé lever leurs pieds en concédant le nul (1-1). L’attaquant des Ecureuils du Bénin n’a pas inscrit le moindre but au cours de cette rencontre. Cardiff City est toujours leader de la Championship avec 85 points.

Reda absent, Sheffield en difficulté

Sans son international défenseur béninois, Reda Johnson, Sheffield Wednesday a été contraint au partage des points dimanche dernier pour le compte de la 44ème journée de la Championship, la deuxième division anglaise. Le défenseur des Ecureuils qui avait accumulé deux cartons jaunes n’était pas qualifié pour jouer cette rencontre. Si du côté de Cardiff City, on joue pour la montée avec un autre Béninois Rudy Michel Gestede, on se bat pour le maintien du côté de Sheffield Wednesday. Reda Johnson et son club sont désormais logés à la 16ème place au classement avec 55 points.

Poté toujours aux soins, courte victoire pour Dresden

Blessé depuis plusieurs journées, l’international attaquant des Ecureuils du Bénin, Michaël Poté n’a pas participé à la victoire (1-0) de son club, Dynamo Dresden face à Energie Cottbus dans le cadre de la 31ème journée de la Bundesliga 2, synonyme de la deuxième division allemande. Le joueur, out pour blessure depuis 4 semaines devra encore attendre pour signer son retour. L’ancien joueur de l’Ogc Nice qui n’a pas beaucoup marqué cette saison devra encore patienter.

Adeoti de retour, Laval cale à Dijon

Après une longue absence avec l’équipe professionnelle, le jeune défenseur des Ecureuils du Bénin, Jordan Adeoti a signé son retour en retrouvant sa place de titulaire. Un retour qui n’a pas été fructueux pour l’ancien joueur de Colomiers Fc dont l’équipe a été battue (1-0) lors de la 33ème journée de Ligue 2 par Dijon fc. Le Stade Lavallois stagne toujours à la 16ème place au classement avec 35 points au compteur.



Dans la même rubrique