Echos des écureuils expatriés d'Europe

Ambroise ZINSOU 3 mars 2015

21’ pour Gounongbé, bonne opération pour Westerlo
Après une longue absence pour blessure, l’international attaquant des Ecureuils du Bénin, Frédéric Gounongbé a retrouvé ses partenaires lors de la réception d’Ostende dans le cadre de la 28ème journée de la Pro League, l’élite du football belge. Le goaleador de Westerlo a joué 21 minutes dans cette rencontre au cours de laquelle son club s’est largement imposé (3-0). De retour de blessure, Frédéric Gounongbé dont le compteur est bloqué à 9 buts attend toujours de reprendre avec les bonnes habitudes. Westerlo est désormais logé à la 10ème place avec 33 points au compteur.

Sessegnon remplaçant, West Bromwich respire
A la reception de Southampton pour le compte de la 27ème journée de la Premier League, l’international milieu offensif des Ecureuils du Bénin, Stéphane Sessegnon et son club de West Bromwich ont eu une bouffée d’oxygène. L’ancien joueur des Requins de l’Atlantique, de l’Us Créteil, du Mans, du Paris Saint Germain et de Sunderland a perdu un peu de sa vivacité. Ce qui fait qu’il joue depuis un certain temps des bouts de rencontres. Pour le match de samedi dernier, Stéphane Sessegnon a débuté sur le banc et n’a joué que 18 minutes. Il a été averti à la 82ème minute. Cette victoire (1-0) a permis à West Bromwich de remonter dans le classement. Il occupe désormais la 13ème place avec 30 points.

Gestede titulaire, Blackburn coincé
Les journées passent et se ressemblent pour Rudy Michel Gestede, international attaquant béninois et son club de Blackburn Rovers. A la réception de Norwich City dans le cadre de la 34ème journée de la League Championship, équivalent de la deuxième division anglaise, les Rovers ont été coincés (2-1). L’ancien attaquant de Cardiff City a joué toute la rencontre mais est resté muet devant les buts adverses. Rudy Michel Gestede reste pour le moment bloqué sur ses 13 buts. Les Rouge et noir sont désormais logés à la 13ème place et comptent 45 points.

Poté absent, Omonia tenu en échec
Michaël Poté, international attaquant des Ecureuils du Bénin était absent le week-end écoulé lors du derby face à Apoel. Dans le cadre de la 22ème journée de l’élite du football chypriote, Omonia Nicosie avait reçu Apoel pour un duel des grands jours. Mais les deux équipes se sont séparées sur un score nul (1-1). Blessé, l’ancien attaquant de l’Ogc Nice et de Dynamo Dresden a raté une belle occasion pour faire parler de lui. Meilleur buteur de son club avec 15 buts, Michaël Poté reste le maître dans l’attaque d’Omonia qui a commencé par dégringoler dans le classement. L’attaquant béninois et ses partenaires chutent du podium et occupent désormais la 4ème place avec 39 points au compteur.

Imorou présent, Caen fait plier Marseille
Présent lors du déplacement du Stade Malherbe de Caen au Vélodrome dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1, l’élite du football français, Emmanuel Imorou, international latéral gauche des Ecureuils a assuré. Sans son compatriote de l’équipe nationale, Jordan Adeoti blessé, l’ancien défenseur du Sporting Braga et de Châteauroux a contribué à cette belle victoire (3-2) de Caen sur l’Olympique de Marseille. Le remuant milieu de terrain de Caen, Jordan Adeoti attend impatiemment son retour pour redonner encore de la matière au Sm Caen qui réalise une saison spéciale après sa montée. Le club qui végétait entre temps dans les profondeurs du classement a besoin du sang neuf pour remonter la pente. Le Sm Caen est désormais logé à la 12ème place avec 34 points.



Dans la même rubrique