Fédération béninoise de football : Le championnat national officiellement lancé

La rédaction 7 juillet 2017

Les responsables de la Fédération Béninoise de Football ont procédé hier au lancement officiel du championnat national de football. C’était à la salle polyvalente ‘’Mathieu Kérékou’’ à Akpakpa, en présence des hommes des médias et de quelques personnalités.

Le football béninois renait de ses cendres après plusieurs années de crise. Installé depuis le 23 décembre 2016, le comité consensuel transitoire de football dirigé par le président Anjorin Moucharafou s’apprête à fermer définitivement les pages sombres du sport roi au plan national. La rencontre inaugurale est prévue pour se jouer le samedi 08 juillet prochain. Après plusieurs semaines de préparation avec le partenaire de la Fbf à savoir LC2 internationale, Anjorin Moucharafou et ses collaborateurs ont officiellement procédé au lancement du championnat. Ainsi, devant les professionnels des médias, les différents aspects liés au déroulement des matches ont été dévoilés.
Ainsi, au plan sécuritaire, la société ‘’Intercom’’ a été recrutée pour mettre son expérience au service du football béninois. Pour Christian Remy, représentant de cette société, toutes les démarches ont été menées pour le bon déroulement du championnat. Dans son cahier de charges, la société mettra son savoir-faire au service de la Police nationale. Elle vient donc en renforcement des actions sécuritaires de la Police Nationale lors des différentes rencontres. Intercom sera là pour alerter et renseigner la Police sur les éventuels risques d’insécurité selon son responsable. A cet effet, les stades ont été inspectés, des stadiers sont recrutés, les moyens techniques également acquis. Seuls quelques aménagements dans certains Stades et la formation du personnel de sécurité avec l’appui de la police nationale, restent à faire. En ce qui concerne la billetterie, tout est fin prêt selon Christian Lagnidé, Pdg/LC2 internationale. A ce niveau, la Fbf a fait des efforts financiers, ce qui permet au public sportif d’avoir des billets de 300f, 500f et 1000f. La particularité est qu’un billet acheté est valable pour toute une journée, et donne accès au stade quels que soient la rencontre et l’endroit où elle se dispute.
Sur la démission de trois membres du comité transitoire…
Revenant sur la démission des sieurs Athanase Bocco, Sylvain Lawson et Victorien Attolou du comité national transitoire de football, les responsables de la Fbf se disent confiants. Selon eux, ce n’est qu’à quelques minutes de leur conférence de presse d’hier que le président Anjorin Moucharafou a été officiellement saisi de cette démission. Une démission qu’ils regrettent, mais qui est loin d’entraver le démarrage du championnat le samedi 8 juillet prochain.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)



Dans la même rubrique