Journée de réflexion sur les activités de la jeunesse : Le Fndajsl propose aux jeunes des stratégies de financement de projets

Ambroise ZINSOU 6 décembre 2013

Sur initiative du Fonds national pour le développement des activités de la jeunesse, du sport et des loisirs (Fndajsl), une cinquantaine de formateurs ont réfléchi hier sur les différentes stratégies à mettre en place afin de donner un nouveau souffle aux activités de jeunesse. C’était à la salle de conférence n°2 du ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs.

« Cette journée de réflexion regroupe 50 participants venant de toutes les structures impliquées dans les activités de jeunesse de notre pays. Elle permettra de définir de nouvelles stratégies de l’entrepreneuriat par le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, des sports et des loisirs (Fndajsl) afin d’éviter des doublons dans le financement des projets ». Ainsi s’est exprimé hier El Farouk Soumanou, Directeur du Fndajsl lors de l’ouverture de la journée de réflexion sur les activités de jeunesse qui a eu lieu au ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs. Pour le Directeur du Fndajsl, les formateurs vont réfléchir sur les principaux axes sur lesquels le Fndajsl, qui a vu son champ d’action élargi va se pencher dans les années à venir dans sa mission de promotion de la jeunesse. Il s’agit entre autres, de définir et identifier des solutions pour l’amélioration de la formation des jeunes sur l’entrepreneuriat, proposer des stratégies de financement et de suivi des jeunes, reconnaître les bonnes pratiques relatives à la mise en œuvre des projets par les jeunes ainsi que les dysfonctionnements y afférents et élaborer des recommandations pour permettre au Fndajsl de mieux suivre les jeunes. Pour Safiou Idrissou Affo, ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs, le Fndajsl dans sa nouvelle dimension, celle des activités de jeunesse et de loisirs a pris la mesure des choses en œuvrant désormais pour l’amélioration des conditions de vie et l’indépendance économique des jeunes à travers l’entrepreneuriat. « C’est pour cela que je vous souhaite de fructueuses réflexions et je peux espérer déjà que les objectifs fixés seront atteints », a-t-il conclu.



Dans la même rubrique