Tournoi de l’Ufoa/ Bénin-Ghana : 1-0 : Les Ecureuils locaux encore proches d’un exploit

Ambroise ZINSOU 25 novembre 2013

Après le nul (2-2) concédé face aux Etalons du Burkina-Faso lors de la première journée, les Ecureuils locaux ont repris du poil de la bête pour le compte de la deuxième journée du tournoi de l’Ufoa en faisant chuter le pays organisateur, les Black Stars du Ghana samedi dernier. Grâce à un but marqué, le Bénin se relance ainsi dans la poule A dans le cadre du tournoi des Fédérations ouest-africaines de football (Ufoa) qui se déroule à Kumasi au Ghana.

Les Ecureuils encore proches du bonheur. Après le tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine où ils sont passés à côté de l’exploit, les Ecureuils locaux sont à nouveau proches du bonheur. Grâce à une victoire (1-0) sur les Black Stars du Ghana, pays organisateur samedi dernier, les Ecureuils locaux se relancent dans la poule A en attendant leur dernière rencontre contre la Sierra Leone. Après avoir raté le coche face aux Etalons du Burkina-Faso lors de la première journée en concédant le nul (2-2) jeudi dernier, les Ecureuils locaux ont repris du poil de la bête en s’imposant devant le pays organisateur. Une victoire qui permet aux poulains du duo Moussa Latoundji-Eustache d’Almeida de reprendre la première place et de se rapprocher du bonheur.

Avoir un bon état d’esprit
Après le nul (2-2) concédé face aux Etalons du Burkina-Faso et la victoire (1-0) sur les Black Stars du Ghana, il ne reste que la Sierra Leone pour que les Ecureuils locaux accèdent pour la première fois à la finale du tournoi de l’Ufoa. Et pour y arriver, il va falloir que l’équipe du Bénin fasse preuve d’un bon état esprit afin de venir à bout de cette équipe avec un score largement favorable. Pour rentrer dans les calculs d’épicier, le Bénin doit battre la Sierra Leone par un score d’au moins 2-0 pour se mettre à l’abri de toute éventualité d’élimination. Le match entre le Ghana et le Burkina-Faso sera une rencontre de tous les dangers. Donc, seuls les Ecureuils du Bénin ont une rencontre relativement favorable puisqu’il faut gagner à tout prix la Sierra Leone avec un goal différentiel amélioré afin d’espérer une place en finale. Il revient alors au duo Moussa Latoundji-Eustache d’Almeida de doper le moral à leurs poulains pour une victoire certaine de l’équipe qui jouera à coup sûr une finale du tournoi de l’Ufoa, une première dans l’histoire du Bénin.



Dans la même rubrique