Super Ligue Pro 2023-2024 : Loto-Popo FC s'est relancé à Pobè

Isac A. YAÏ 4 avril 2024

En quête de victoire depuis 3 matchs, Loto-Popo, club de la Loterie Nationale du Bénin (LNB) s’est offert une victoire au Stade Omnisports de Pobè face a Ayéma le week-end dernier. Ce score etriqué d’un but à zéro relance les Lotoboys, car ils mettent ainsi fin à une série de résultats mitigés.

Il y a des victoires qui soulagent et celle de Loto-Popo contre Ayéma le wenk-end dernier en est une. Dès le coup d’envoi de ce match, les Lotoboys ont montré une détermination sans faille, prenant d’assaut la moitié du terrain adverse. Le retour de trois des quatre absents du dernier match a galvanisé l’équipe qui a rapidement imposé son jeu. À la 12ème minute, une action parfaitement orchestrée par Seïbou Zoulkaneri a permis à Taïwo Olatilu de trouver Zakiou Abdoulaye sur le côté droit qui, d’un tir précis, inscrit le seul but de la rencontre.
Malgré les tentatives de révolte des joueurs d’Ayéma pour revenir au score, le résultat est resté inchangé jusqu’à la pause grâce à la solidité défensive des Lotoboys.
De retour sur le terrain, l’équipe de la LNB fera face à une pression accrue de la part des locaux, mais les Lotoboys sont restés sereins et imperturbables. Mariano Tchinonvi va aussi sauvé son équipe sur un coup franc bien négocié par Ayéma.
Loto-Popo cherche sans succès l’aggravation. Les efforts offensifs du club balnéaire ont été vains, notamment une frappe de Bienvenu Vigninou qui a heurté la barre transversale. Malgré la détermination des joueurs de Pobè, la défense résolue de Loto-Popo FC a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire permet à Loto-Popo FC de s’emparer de la deuxième place du classement, avec 22 points au compteur plus 9. Les Lotoboys se préparent désormais pour leur prochain défi : un déplacement à Avrankou pour affronter la formation de SOBEMAP ce dimanche 07 avril 2024. Loto-Popo, un pour tous, tous pour un !



Dans la même rubrique