Bac 2020 : Un taux de réussite de 49,73% au plan national,

Patrice SOKEGBE 12 août 2020

C’est officiel. L’examen du baccalauréat session juillet 2020 a livré son verdict. De la délibération effectuée par l’Office du Baccalauréat hier au siège de l’institution, on retient 49,73% comme taux de réussite au plan national. Au plan départemental, le Littoral est en tête de classement avec un taux de réussite de 57,47%. Le département de l’Alibori est en dernière position avec 35,22%.
Il faut rappeler que sur les 95.404 candidats inscrits à cet examen, on dénombre 35.049 filles. Après les trois jours de composition, certains candidats ont évoqué des difficultés à aborder la plupart des épreuves. Ils lient cette difficulté à la pandémie du Coronavirus qui a un peu perturbé le déroulement des activités académiques. Par contre, d’autres ont exprimé leur satisfaction et se rassurent de leur réussite.
Aussi, faut-il ajouter que les candidats, en vue de limiter la propagation du coronavirus, ont été priés de rester chez eux. Les résultats sont donc déjà disponibles en ligne, notamment sur la plateforme e.resultat. Les candidats pourront consulter directement leur résultat en ligne. Après la phase de proclamation des résultats, les candidats admissibles iront se faire évaluer, ce vendredi dans les épreuves orales et sportives.





Dans la même rubrique