Bénin : recrutement spécial de 5000 jeunes gens au profit des Forces Armées

31 mai 2023

A travers un communiqué en date du mercredi 31 mai 2023, le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises informe les jeunes filles et jeunes gens de 18 à 30 ans préalablement enregistrés lors de la phase d’inscription au concours de recrutement militaire spécial pour le compte de l’année 2023 qu’il sera procédé à la sélection dans les chefs-lieux des douze départements du vendredi 09 au dimanche 11 juin 2023. Ladite sélection « consistera en une course à pied sur six (06) kilomètres pour les filles et huit (08) kilomètres pour les garçons », précise le communiqué.
en effet, « le rassemblement des candidats est prévu pour 06 heures dans chaque département et le calendrier de passage des Communes sera affiché dans les préfectures », a précisé le Général de Brigade Fructueux Gbaguidi.

Les points de rassemblement par département…
Les candidats du département de l’Alibori sont attendus à l’Entrée du camp militaire de Kandi, ceux de l’Atacora se rassembleront à l’Agence Ecobank de Natitingou.
Les autres points de rassemblement sont respectivement : Carrefour Toussaint Louverture (Atlantique) ; Entrée Ouest du camp militaire de Dassa-Zoumè (Collines) ; Préfecture d’Aplahoué (Couffo) ; Devanture de la Mairie de Djougou (Donga) ; Fin pavé Fidjrossè sur la route des pêches (Littoral) ; Préfecture de Lokossa (Mono) ; Carrefour cinquantenaire (Ouémé) ; Carrefour Nocibe, route de Pobè (Plateau) ; Carrefour Lapin à Abomey (Zou).
Mahussé Barnabé AISSI (Coll.)



Dans la même rubrique