Festival ‘’Afrique du Rire’’ à Cotonou : Digbeu Cravate, Michel Gohou et cie en scène le 15 février

Arnaud DOUMANHOUN 7 février 2020

Le comédien humoriste Michel Bla alias ‘’Digbeu Cravate’’ a livré quelques lignes du contenu du Festival itinérant ‘’Afrique du Rire’’ qui se tiendra à Cotonou, plus précisément à l’espace Canal Olympia le 15 février 2020 à partir de 20 heures.
On retient avec l’artiste qui était face aux hommes des médias le mercredi 5 février, qu’il s’agira au cours de ce spectacle du ‘’stand up’’. « C’est un genre particulier qui n’a rien à voir avec la comédie classique ou le spectacle du théâtre. C’est totalement différent. On a eu du mal à avoir des humoristes béninois qui font le stand up. Finalement, on a pu prendre contact avec quelques-uns à partir d’internet… », a expliqué Digbeu Cravate.
A l’en croire, le Festival ‘’Afrique du Rire’’ est une initiative de son frère Walas : « Mais chaque organisateur peut choisir son pays et moi j’ai choisi le Bénin ». A Cotonou le samedi 15 février prochain, la crème des humoristes ivoiriens dont Gohou Michel, Adama Daïko, Walas et bien entendu Digbeu Cravate seront bel et bien à Cotonou dans le cadre du Festival itinérant ‘’Afrique du Rire’’.
Des jeunes béninois tels que Pachéco et Chromosome, ‘’Ifabi’’ ainsi que des humoristes marocains seront de la partie. C’est qu’après le Maroc, la Côte d’Ivoire et autres, Cotonou se prépare à être le capital africain du stand up. « Nous sommes panafricanistes. Et, c’est l’Afrique qui gagne. Nous n’avons pas de frontière », a conclu Digbeu Cravate. Les tickets sont au prix de 10.000 francs Cfa.





Dans la même rubrique