La Russie livre au Mali 5 avions de chasse et un hélicoptère de combat

10 août 2022

Les autorités maliennes ont annoncé la réception d’un important lot de matériel militaire. Livré par la Russie, il s’agit de cinq avions de chasse au sol et un hélicoptère de guerre entre autres armements.

Le Mali annonce la réception de nouveaux équipements militaires fournis dans le cadre de la coopération avec la Russie. La déclaration a été faite, ce mardi 9 août 2022, par le ministre malien de la Défense, le colonel Sadio Camara, lors de la réception du matériel. Il s’agit d’avions de chasse de type L-39 et Su-25, d’hélicoptères de manœuvre de type Mi-8, d’un avion de transport tactique de type Airbus Casa 295 ainsi que d’autres armes de guerre et des munitions.

« Nous consolidons notre capacité de reconnaissance et d’attaque avec les avions de chasse de type L-39 et Su-25, qui s’ajoutent aux Super Tucano et autres appareils déjà en dotation, ainsi que les hélicoptères d’attaque de type Mi-24P, qui s’ajoutent aux Mi-35 et Mi-24 déjà livrés », a précisé le ministre, ajoutant que « la mobilité est également renforcée avec les hélicoptères de manœuvre de type Mi-8, ainsi que le deuxième avion de transport tactique de type Airbus Casa 295, qui complètent ainsi les Mi-171, le premier Casa et les autres moyens de transport existants ».

Cette dotation est la troisième du genre en l’espace de 7 mois. En effet, le 31 mars 2022, le Mali avait réceptionné deux hélicoptères de fabrication russe de type MI-35P, des radars, des armes de guerre, des munitions ainsi que du matériel roulant. Un peu avant, plus précisément, le 31 décembre 2021, ce pays d’Afrique de l’Ouest avait reçu de la Russie quatre hélicoptères de type MI-171, des armes de guerre et des munitions.
Source : afrik.com





Dans la même rubrique