Municipalité de Parakou : le nouveau maire s’appelle Zimé Inoussa

Isac A. YAÏ 13 août 2020

Fin de suspens. La municipalité de Parakou vient de connaître son maire. Il a pour nom Zimé Inoussa. Il a été élu ce jeudi 13 août 2020 sur la liste du Bloc Républicain (BR). Il a pour premier adjoint Charles Toko, de la même formation politique et ancien maire de Parakou. Quant au deuxième adjoint au maire, il répond au nom de Moustapha Orou Gankou de l’Union Progressiste (UP). Le poste du troisième adjoint au maire est revenu à la dame Alimatou Abdoulaye du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE).
Après la désignation des membres du bureau municipal, les Chefs des trois arrondissements de la municipalité ont été aussi connus. Idrissou Allassane des FCBE est au premier. Razak Abdou des FCBE Maman est au 2ème et Chabi Mama Ibrahim du BR est à la tête du troisième arrondissement.
La désignation de ces nouveaux dirigeants de la municipalité de Parakou vient ainsi mettre fin aux tractations politiques qui ont commencé depuis l’invalidation d’un siège des FCBE par la Cour suprême. Cette décision de la Cour suprême a fait perdre la majorité absolue aux FCBE, seule partie de l’opposition aux élections communales et municipales de mai 2020.
Par ces désignations, les deux partis de la mouvance contrôlent ainsi les trois communes à statut particulier que compte le Bénin.





Dans la même rubrique