Sur invitation de son homologue russe : Vlavonou défend le parlement béninois à Moscou

Karim O. ANONRIN 1er juillet 2019

Rendez-vous avec ses pairs. Le nouveau président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou est en visite de travail à Moscou. Il s’est envolé ce dimanche 30 juin, pour répondre à l’invitation de son homologue russe, transmise par l’ambassadeur de la Fédération de Russie près le Bénin et le Togo, Igor Evdokimov.
Au cours de son séjour à Moscou, le président de la l’Assemblée nationale 8e législature, prendra part à deux échanges majeurs. Il s’agit de la conférence sur ‘’le développement du parlementarisme’’ et de la rencontre parlementaire Russie-Afrique.
Ainsi, sur invitation de son homologue de Duma (Parlement de la Russie), Louis Vlavonou participera à deux importantes rencontres organisées par ledit Parlement dans le cadre de la consolidation de ses relations avec les Parlements Africains. Le 3 juin dernier, l’ambassadeur de la Fédération de Russie près le Bénin et le Togo, Igor Evdokimov affirmait que ces deux rendez-vous s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la diplomatie et de la coopération parlementaire entre l’Afrique et la Fédération de Russie.
Il faut noter qu’au terme de son séjour à Moscou le 3 juillet prochain, le président Louis Vlavonou va rejoindre la capitale ivoirienne où il est attendu dans le cadre de la 45eme Assemblée générale de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) à Abidjan. C’est dire que la 8e législature a véritablement pris son envol. En tout cas, en dehors de la 2e personnalité du pays, qui dirige cette institution, plusieurs députés ont déjà participé à des rencontres à l’international, notamment en Bangui et à Abidjan. Les députés Mathias Kouwanou, Yacoubou Orou Se Guéné et Richard Allossohoun ont pris part à la 74eme session du comité exécutif de l’Union parlementaire africaine qui s’est tenue à Bangui du 13 au 14 juin 2019. C’est dire que les élus de la 8e législature assument et remplissent leur mission pour tenir haut le flambeau de l’institution.





Dans la même rubrique