1er appel à proposition du projet : 13 bénéficiaires sur 49 candidatures décrochent leur financement

Arnaud DOUMANHOUN 17 janvier 2020

Le projet ‘’Vers la décentralisation culturelle’’ entre dans sa phase opérationnelle. Le premier appel à proposition s’est soldé par la sélection de 13 dossiers pour financement sur 49 postulants. Les bénéficiaires vont procéder dans quelques jours à la signature de leur contrat. Les montants attribués varient entre 500.000 et 1 million de francs Cfa soit un montant total de 7.650.000 Fcfa. Les projets sont sélectionnés dans plusieurs disciplines à savoir : le théâtre, le cinéma, la danse, la littérature, la musique et les arts plastiques.
‘’Vers la décentralisation culturelle’’ est un projet financé par l’Union européenne et piloté par l’Atelier Ouverture Azo. Quatre communes sont bénéficiaires de ce premier appel à proposition : les communes de Dogbo, de Bohicon, d’Abomey-Calavi et de Parakou. Dans la mise en œuvre, il s’agira de renforcer les capacités des acteurs culturels bénéficiaires dans divers domaines et de financer des projets dans les communes concernées.
Au nombre des associations bénéficiaires au terme du premier appel à proposition, on retient notamment EDeC-Bénin, EACL, CAC IMONLE, Puissance Hwendo, La Dynamique du Livre, ART’AMAZONE, AAPML.





Dans la même rubrique