Le ministère du Centre International de Réveil Canaan (CIRC) sis à Akpakpa a organisé la semaine dernière un concert festival à l’honneur de Dieu. Musique gospel, danse, enseignements, délivrance étaient au menu de cette manifestation dédiée à Dieu Tout puissant. “C’est un festival que nous organisons annuellement et dont le but est de s’élever à travers la musique, la danse, l’art, les enseignements basés sur la parole de Dieu. Nous assistons à des guérisons extraordinaires, des miracles...”, a expliqué le prophète Ithiel Dossou, prophète du ministère Canaan le samedi 31 août lors de la conférence de presse qu’il a animée dans les locaux de son ministère à Akpakpa en présence de ses collaborateurs.
A l’en croire, ce festival est aussi organisé pour rendre hommage à Dieu pour le miracle qu’il a opéré dans sa vie. Car, il a été gravement malade, les médecins l’ont déjà déclaré mort, mais Dieu l’a guéri. “Mon père avait prié pour moi, parce que quand ils ont dit que j’allais mourir dans un mois, j’ai fait trois mois, quatre mois, je n’étais pas mort. Mon père était revenu pour dire écoute, tu n’es pas mort, tu ne mourras donc plus. Il m’a imposé la main, il m’a dit, tu vivras pour servir Dieu. Dieu parle, se manifeste et fait des choses extraordinaires. C’est pour cela que nous avons mis un accent particulier sur la louange et la prière”, a-t-il expliqué.
Le prophète Ithiel Dossou, désormais miraculé de Dieu est investi d’une mission : aller prêcher la bonne nouvelle dans tout le monde entier. Depuis, il parcourt tous les pays en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie pour prêcher la parole de Dieu aux pauvres, riches, adultes, jeunes, enfants, hommes et femmes... Ce festival annuel est donc organisé pour remercier Dieu pour tous ses bienfaits. “La touche spéciale de cette année est que nous fêtons aussi notre 7ème Jubilé, parce que depuis janvier 2013, Dieu nous a ordonné sept Jubilés. Et le Festival Canaan Gospel vient clôturer le septième et le dernier Jubilé”, a précisé le prophète.
Ce festival a pris fin hier par un grand concert live dans les locaux du ministère Canaan avec la prestation des chantres de l’Eternel venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria.
Occasion pour Ruth Djakpa, responsable à la coordination de présenter la vision et la mission du ministère Canaan. “Notre vision est que nous sommes un ministère qui bâtit et déploie dans les Nations du monde des leaders qui manifestent la suprématie du royaume dans les sphères charismatiques, économiques et politiques. Notre mission est d’apporter le salut et la délivrance aux âmes et d’en faire les disciples. À Canaan, nos valeurs sont : manifester l’amour comme Jésus l’a manifesté. Nous devons nous aimer. C’est la mission première et c’est aussi la valeur première que nous manifestons à Canaan”, a-t-elle conclu.
- 29 novembre 2024
- 28 novembre 2024
- 26 novembre 2024
- 25 novembre 2024