Concours Miss & Mrs America Nation 2021 : Gloria Djidonou du Bénin sacrée championne

14 juin 2021

Elle l’a fait. Elle a tenu son pari. Elle a réussi à faire briller les couleurs nationales et honore toute l’Afrique dans le pays de l’oncle Sam. Elle, c’est Gloria Fifonsi Djidonou, ambassadrice de la culture béninoise près les Etats-Unis qui change désormais de statut. Elle est en effet devenue l’ambassadrice de la culture de toute l’Afrique aux USA en remportant le concours Miss & Mrs America Nation.
Après plusieurs semaines de rudes challenges avec ses paires ambassadrices de la culture d’autres pays africains, Gloria Djidonou a été celle qui a reçu l’approbation du jury pour valablement représenter la culture du continent aux Etats-Unis. Elle est venue largement en tête des votes et a obtenu les meilleurs points lors des différentes étapes du concours.
Elle a pu obtenir ce grâle, grâce notamment à son implication active dans la promotion de la culture béninoise aux USA dont elle a vaillamment défendu les couleurs, mais aussi à cause de ses multiples œuvres sociales à l’endroit des femmes et des couches défavorisées, sans occulter sa beauté éclatante, et bien évidemment le soutien massif du peuple béninois.

Gloria Djidonou devient ainsi une figure emblématique de la culture dans le concert des nations et ravive les projecteurs sur la destination 229. Elle fait la fierté du Bénin et participe à sa manière aux efforts du gouvernement dans le cadre de la promotion du tourisme.



Dans la même rubrique