Exposition d’art à Cotonou : Les regards de AVHEC suspendus à Areolis

Isac A. YAÏ 23 février 2023

Tout se lit, se décode et se comprend peut-être "Dans les regards" du plasticien Attigla Vianney Hervé Cossi alias AVHEC. Des tableaux aux messages aussi divers que variés accrochés aux murs du centre Areolis sis à Saint Jean à Cotonou plongent les visiteurs dans l’univers de la parole silencieuse. Le mélange des couleurs douces et vives incite au dialogue avec les œuvres. Ici, seuls les "initiés" peuvent questionner et fait parler ces tableaux peints à huile ou en acrylique. Une vingtaine de tableaux suspendus aux murs des bureaux et dans la salle d’accueil rappelle le retour de l’artiste dans son monde de prédilection. « Je me suis retiré de la scène depuis un moment mais je continue de travailler dans mon atelier. J’ai donc décidé de faire cette exposition pour signer mon come-back après avoir réalisé plusieurs tableaux en résidence », a précisé l’artiste. Des toiles aux dimensions aussi diverses que les messages qu’ils véhiculent retiennent les regards et attirent l’attention.

Preuve qu’elles n’ont pas atterri en ces lieux par hasard. Elles sont suspendues à ces murs grâce au savoir-faire de leur créateur. « AVHEC a été sélectionné en fonction du message que transmettent ses tableaux disponibles dans le catalogue des artistes du Bénin. Il aime beaucoup les couleurs et les couleurs parlent... », précise Jarolle Tolofon, chargée de l’expérience client à Ariolis.
Ces tableaux pleins de couleurs restent suspendus à Areolis "Dans les regards" avisés des connaisseurs qui ne s’en priveront pas.



Dans la même rubrique