Lancement du “Mois de la Bible 2022” : l'ABB rend accessible la parole de Dieu

8 novembre 2022

Initié par l’Alliance biblique du Bénin (ABB), le “Mois de la Bible” édition 2022 a été lancé dimanche 6 novembre 2022 dans plusieurs églises du département de l’Atlantique dont l’église ADC Godomey Togoudo.

“Parole de Dieu, secret d’une vraie prospérité”. Tiré de Deutéronome 28 : 11-14 et de Jean 1:2, ce thème est au centre des réflexions dans les différentes activités tout au long du mois de novembre. Un mois dédié chaque année à cette initiative. Le top de cette cérémonie a été donnée dans plusieurs églises dans l’Atlantique. L’objectif de cette initiative de l’Alliance biblique est de rendre plus accessible la Bible à moindre coût aux fidèles. Pasteur Antoine Codjo, représentant de l’ABB a expliqué le bien fondé de cette cérémonie. “Réduire le coût de la Bible pour permettre aux fidèles dans les églises de s’en approprier”, a-t-il detaillé. Aujourd’hui, le monde est marqué par des problèmes. Des problèmes de blocage financier, la sorcellerie, la pauvreté, la fin, la haine dominent le quotidien des hommes. Nombreux sont les hommes, à en croire le pasteur, tombent dans le piège des prédications axées sur la prospérité sans les principes bibliques. Selon lui, la seule thérapie est la Bible. “La Bible est la source de vie et seule solution aux difficultés”, a-t-il poursuivi. A cet titre, il invite les fidèles chrétiens à méditer au quotidien la parole de Dieu. Plusieurs activités sont au menu dans les églises ciblées par l’ABB. Les séances de prière, les expositions bibliques à travers des standing et des sensibilisations à l’endroit des fidèles pour une vie chrétienne épanouie.
Une campagne de diffusion promotionnelle des Saintes Écritures est prévue du 13 au 15 novembre prochain au siège de l’ABB.j



Dans la même rubrique