Littérature : Fidèle Anato met sur le marché son livre « Maman qui sommes-nous ? »

La rédaction 30 septembre 2021

L’artiste culturel et auteur béninois Fidèle M. Anato alias le Baobab a procédé dans la soirée du samedi dernier, au lancement de son tout nouveau livre intitulé « Maman qui sommes-nous ? ». Le lancement dudit ouvrage s’est déroulé dans le village de conte d’Adjrouhoué d’Afrique sise dans la commune d’Abomey Calavi .

Fidèle Anato plonge de nouveau les passionnés de l’univers de la littérature dans son tout nouveau Chef-d’œuvre « Maman qui sommes-nous ? ». Paru aux éditions SdD, cet ouvrage du Baobab met en exergue la famille dans sa généralité. A en croire l’auteur, il est plus courant de nos jours d’observer des couples qui sont malheureusement pour la plupart disloqués. S’inspirant de ce fait qui entache la famille, socle de toute nation, l’auteur a jugé bon de sortir ce livre qui vient à point nommé tel un remède. Ainsi, la lecture de ce livre de 93 pages est perçu comme un outil du développement social, pouvant conduire au développement de toute une nation. Du même avis que l’auteur, Cyra Padonou Séké, la marraine de l’évènement a, pour sa part, félicité l’auteur pour ce travail.

Selon elle, la famille « est un chantier trop grand qui a besoin de beaucoup d’effort, de délicatesse. Ceci afin de permettre aux générations futures de pouvoir triompher sur le divorce qui a nombreuses conséquences sur l’union de couple et de par le monde ». Elle invite à cet effet tout le monde, à la lecture de ce livre qui répond à la question de la paix dans les foyers. Faut-il le notifier, « Maman qui sommes-nous ? » est le fruit de plusieurs années de peaufinage. Ecrit par l’auteur il y a de cela 15 ans, ce livre raconte l’histoire d’une famille qui a connu une descente aux enfers après le divorce de ses deux parents. Un divorce qui fait plonger les enfants dans une spirale de difficultés sans une réponse claire. Pour autant, le présentateur dudit livre, Floriant Akaba, a également exhorté le public béninois à aller à la découverte de ce livre qui ramène aux réalités sociales constatées de nos jours. Disponible dans les librairies et au village de conte d’Adjrouhoué, « Maman qui sommes-nous ? » se vend au prix de 3.500FCFA en Afrique et à 10 euros sur les autres continents. Toutefois, ce lancement était également l’occasion pour l’auteur de remercier ses partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour que l’évènement soit une réussite. Soulignons que béni par mère nature, à travers une pluie, le lancement de « Maman qui sommes-nous ? », fut enrichi par diverses activités telles que la poésie, la danse, la présentation de pièce de théâtre et une vente à l’américaine.
Marina HOUNNOU (Coll.)





Dans la même rubrique