Retour au bercail : Rabby Slo rend hommage aux femmes

6 février 2023

Comme annoncé dans notre précédente parution, le chanteur béninois Rabby Slo, immigré aux USA depuis 19 ans, a foulé le sol de ses ancêtres hier dimanche 5 février. Dès sa descente de l’avion, le chanteur a remercié les mânes de ses ancêtres et annonce un méga concert le 11 mars prochain pour rendre hommage à toutes les femmes du Bénin.

« Je mets mon retour sous le signe d’un vibrant hommage que je souhaite rendre à toutes les femmes du Bénin, pour le courage et l’espoir qu’elles suscitent en nous. Et pour l’occasion, j’invite tous les hommes du Bénin à permettre à leurs épouses et compagnes de ne point rester en marge de mon tout premier concert gala que j’organise le 11 mars au Majestic à Cotonou. L’enjeu est de taille et il urge que personne ne se fasse conter ce glorieux événement qui apparaît comme le payement de la toute première tranche de ma dette envers mon public que j’ai sevré pendant autant d’années… C’est incroyable de me retrouver ici parmi les miens aujourd’hui. Merci à chacun de vous pour ce merveilleux accueil. Je dis toutes ma gratitude aux mânes de nos ancêtres qui m’ont permis de bénéficier de cette grâce. J’ai une mémoire particulière pour tous mes fans qui malheureusement ne connaîtront pas mon retour parce que entre temps fauchés par la mort. Merci à vous qui avez toujours cru en moi et m’aviez gratifié de vos prières. » Tels sont les premiers mots du chanteur Rabby Slo à sa descente d’avion, hier dimanche 5 février 2023 à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin.
Ainsi, de retour au Bercail, Rabby Slo compte partager son savoir-faire en musique avec les jeunes chanteurs. Ce partage d’expérience commence ainsi par le géant concert du 11 mars en l’honneur des femmes béninoises qui bravent les intempéries afin de subvenir aux besoins de leur foyer.
« Je suis parti du Bénin, parce que j’étais convaincu, que j’avais une mission à accomplir dans ma vie, et pour y arriver, il me fallait sacrifier ce que j’avais déjà l’intention d’avoir réussi. Il faut oser perdre pour gagner. Mon objectif était d’aller approfondir mon art », explique l’artiste, 19 ans après son départ du Bénin. Après de longues années de formations musicales à Hochstein School of music & dance, une initiation à la composition et à l’écriture de la musique de film et de programmes de télévision, et bien d’autres, Rabby Slo, propriétaire de l’un des meilleurs Studios Recording se dit prêt pour de nouveaux défis dans son pays. L’artiste béninois qui annonce un featuring avec la chanteuse nigériane Teni, entend vouloir déployer dans son pays, tout un arsenal de matériels de formation, afin d’identifier une jeune élite qui participera à un programme de formation et de production, susceptible d’imprimer une nouvelle dynamique dans la démarche professionnelle des jeunes artistes béninois.
« Je veux apporter ma touche à la restructuration du secteur musical au Bénin. Je suis porteur d’un grand projet novateur et révélateur des talents cachés du Bénin », conclut Rabby Slo très heureux de se retrouver parmi les siens 19 ans après.



Dans la même rubrique