Côte d’Ivoire : la famille de DJ Arafat se déchire !

6 juillet 2020

En Côte d’Ivoire, la famille du musicien Ange Didier Houon, plus connu sous l’appellation de DJ Arafat, se déchire, moins d’un an après la mort tragique de l’icône du coupé-décalé. Que se passe-t-il ?

A quelques semaines du premier anniversaire du décès de DJ Arafat, auteur-compositeur ivoirien, par ailleurs icône du coupé-décalé, la division s’installe au sein de la famille de père des chinois, nom donné aux fans du Daïshikan. En cause, des actions posées par l’oncle du défunt, Pasteur Zopo Marc.

Non contente de la gestion de la commémoration par l’oncle, la famille a sorti un communiqué dans lequel elle proteste contre les agissements de son Oncle Pasteur Zopo Marc. Ce dernier est accusé de s’être accaparé l’organisation de l’événement consacrant la commémoration du rappel à Dieu de DJ Arafat.

En réalité, c’est par la voix du frère aîné des Houon, TV3 Dj notamment, que la famille Houon dénonce les agissements de l’oncle. En vue de l’organisation de cette commémoration très attendue, Dans quelques semaines aura lieu la commémoration de l’An 1 du décès de l’Enfant du peuple, la légende Dj Arafat. Les préparatifs de vont train pour ce moment d’hommage. L’oncle d’Arafat, le Pasteur Zopo Marc, par ailleurs porte-parole de la famille Houon, est depuis quelque temps, en plein dans les préparatifs et s’occupe de quasiment de tout.

« Depuis plusieurs semaines, nous avons eu vent que M.Zopo Marc dirige des groupes Facebook et Whatsapp dans lesquels il invite les fans de Dj Arafat ainsi que des autorités à aider de façon financière la famille en vue d’organiser l’anniversaire du décès de notre regretté, et ce au nom de toute la famille », dénonce la famille de DJ Arafat, dans un communiqué, condamnant la démarche du représentant de la famille M. Marc Zopo.

« Nous tenons, nous, famille Houon, à indiquer de par ce communiqué, n’avoir jamais été contacté par le Sieur Marc Zopo en vue d’établir un quelconque programme concernant la levée de deuil de Houon Ange Didier », proteste l’ainé de la famille Houon, déclinant ainsi toute responsabilité concernant les « agissements de ce Monsieur qui agit selon une volonté externe à la nôtre. Et indiquons que nous sommes en ce moment en conciliabule avec les proches de toutes parts afin d’établir un programme définitif concernant l’anniversaire du décès de notre regretté ».

Ange Didier Houon, plus connu sous le pseudonyme de DJ Arafat, est décédé le 12 août 2019, suite à un accident de la circulation. Après des funérailles dignes de ce nom, entièrement financées par le gouvernement ivoirien, DJ Arafat est transporté vers sa dernière demeure, le 31 aoute 2019, au cimetière de Williamsville..
Source : afrik.com





Dans la même rubrique