Musique : Le prochain album de Stromae est prêt

15 juillet 2021

Dans son édition du 15 juillet, le magazine Paris Match a fait un focus sur le chanteur belge Stromae, porteur d’une grande nouvelle : son nouvel album est prêt, et devrait sortir prochainement. Pour rappel, l’interprète du tube planétaire “Papaoutai” n’a plus sorti d’album depuis le 16 août 2013 et le succès colossal de Racine Carrée. À ce jour, les seuls nouveaux faits d’armes musicaux de Stromae sont une apparition sur un morceau de l’album La fête est finie d’Orelsan en 2017 (“La Pluie”), une collaboration avec la chanteuse Vitaa la même année (“Comme Dab”), et deux morceaux instrumentaux accompagnant sa collection de vêtements Mosaert.

L’artiste de 36 ans s’est surtout trouvé occupé côté réalisation ces dernières années, puisqu’il a eu l’occasion de devenir directeur artistique pour plusieurs clips d’envergure : un clip pour une certaine Billie Eilish en 2018 juste avant qu’elle ne devienne la superstar qu’elle est aujourd’hui, un clip pour une collaboration entre Major Lazer, PARTYNEXTDOOR et Nicki Minaj, un clip pour Dua Lipa et même pour un clip promotionnel des JO 2024. Mais toujours pas de nouvel album à l’horizon.

Après avoir préféré mettre sa propre carrière musicale au second plan, à la suite du succès éreintant de Racine Carrée et ses deux millions et demi de ventes, le voila qui revient à l’automne 2021 pour un troisième disque, selon l’hebdomadaire. Mais ce n’est pas tout. Stromae a aussi préparé une tournée pour l’année prochaine, afin de défendre sur scène ce grand retour aux termes de huit ans de discrétion. En espérant que les conditions sanitaires soient tout à fait propices à ce genre de grand projet d’ici là.
Source : msn





Dans la même rubrique