Sport : Eto'o, ambassadeur du mondial au Qatar

22 juillet 2021

La légende camerounaise est un visiteur régulier du Qatar. L’ex-lion indomptable joue le rôle d’ambassadeur de la compétition.

Le top départ des JO de Tokyo sera donné vendredi et déjà, le Camerounais Samuel Eto’o pense déjà aux sports qu’il suivra pendant cette compétition multidisciplinaire. Malgré son goût prononcé pour le ballon rond.

"Je vais regarder l’athlétisme, la natation, il y a tellement de sports à suivre. Les Jeux olympiques sont l’apogée du sport en général. Pour les footballeurs, nous voulons tous participer à une Coupe du monde, qui est le plus grand événement pour nous, mais pour les autres sports, tout tourne autour des Jeux olympiques.’’, a déclaré le Camerounais.
Difficile pour le médaillé d’or des JO de Sydney en 2000 de choisir entre le rendez-vous japonais et la coupe du monde 2022.

"Ce sont toutes deux d’énormes compétitions, mais je suis sûr que la Coupe du monde au Qatar sera le plus grand événement. Les Jeux olympiques et la Coupe du monde sont de véritables célébrations du sport où des millions de rêves peuvent se réaliser.", explique la légende du football camerounaise.

L’ambassadeur de la Coupe du Monde au Qatar est formel sur le succès de la plus grande compétition du ballon rond à venir.

"Je n’ai aucun doute sur le fait que ce sera la plus belle Coupe du monde jamais organisée. Et je n’ai qu’un seul souhait : assister à une finale opposant le Cameroun au Qatar pour vivre une expérience unique.", affirme Samuel Eto’o.

Outre le Camerounais, plusieurs autres légendes du ballon rond jouent le rôle d’ambassadeur de l’héritage de la coupe du monde 2022 au Qatar. Il s’agit notamment de l’espagnol Xavi, du brésilien Cafu et de l’Australien Tim Cahill notamment.
Soure : msn



Dans la même rubrique