2ème arrondissement de Cotonou : Le nouveau CA Alexandre Djidjoho Sohou installé

La rédaction 23 juin 2020

Désigné nouveau chef du 2ème arrondissement de Cotonou à l’issue de l’élection communale du 17 mai dernier, Alexandre Djidjoho Sohou a été officiellement installé dans ses fonctions. C’était jeudi dernier sous le contrôle du premier adjoint au Maire Raoul Randyx Ahouandjinou, représentant le Maire Luc Atrokpo.
Le deuxième arrondissement de Cotonou a désormais un nouveau patron. Son nom est Alexandre Djidjoho Sohou. Porté à la tête de l’arrondissement, l’homme a alors reçu les pleins pouvoirs pour conduire les affaires de l’arrondissement. Au cours d’une cérémonie sobre mais empreinte de toute la solennité requise, le nouveau CA2 a pris fonction en présence de plusieurs personnalités politico-administratives. Précisions que c’est un homme averti des questions de développement. Siégeant pour la première fois, il porte aujourd’hui les espoirs de ses administrés. Pour lui, aucun appui ne sera de trop dans l’accomplissement de la mission à lui assignée.
« La population est là pour nous accompagner et je pense qu’avec l’appui des autres nous allons pouvoir nous en sortir. Dès la semaine prochaine nous allons faire des démarches vers le maire afin de voir comment il faut assainir l’environnement du deuxième arrondissement », a déclaré Alexandre Djidjoho Sohou. Après avoir remercié le conseil municipal de Cotonou, il a dévoilé un pan de sa vision de développement et a promis œuvrer pour le développement de l’arrondissement dont il porte désormais la charge. Il n’a pas manqué de mettre un accent particulier sur les questions de la propreté urbaine, de l’assainissement, sans oublier la promotion des activités culturelles et sportives.
Pour l’accomplissement de sa mission, il peut s’appuyer sur les conseils du premier adjoint au Maire Raoul Randyx Ahouandjinou. « Vous trouverez auprès de nous tout l’appui nécessaire à l’exercice efficace de vos missions, à la hauteur de notre capacité et en fonction de votre approche », a déclaré le premier adjoint au maire de Cotonou.
Jephté HOUNNAGNI (Coll.)





Dans la même rubrique