6ème Circonscription Électorale : Neuf ténors de l’UP rejoignent le BR à Sô-Ava dans la

Adrien TCHOMAKOU 4 août 2022

Du renfort pour le Bloc Républicain à Sô-Ava dans la 6ème circonscription électorale. Neuf acteurs politiques et pas des moindres abandonnent le navire de l’Union Progressiste et rejoignent la barque du Bloc Républicain. Il s’agit de l’ancien chef d’arrondissement de Ganvié2 et ex Premier Adjoint au Maire de Sô-AVA, Albert Mignanwandé, des opérateurs économiques Benoît Aguè et Apollinaire Akotohomè, des cadres en fonction dans l’administration publique à savoir Pierre Kakessou (fonctionnaire à la DDEMP Littoral), Félicien Bokounou (fonctionnaire à la Direction nationale du contrôle financier), Nestor Dossou Mignanwandé (fonctionnaire à la Direction générale des impôts, précédemment DAF du Ministère de l’Industrie et du Commerce) et enfin des cadres employés et/ou promoteurs d’entreprises privées à savoir Anita Ahouandjinou (directrice d’école), Polycarpe Azin (cadre supérieur à la Sobebra) et Dieudonné Babo (employé de société à Cotonou). Une démission hautement politique qui intervient à cinq mois des législatives de 2023 et qui doit donner matière à réflexion à toute la classe politique.
Le samedi dernier en présence de l’honorable Nathanaël Sokpoéké, les nouveaux adhérents au parti du cheval blanc ont évoqué les raisons de leur démission et de leur choix. "... Au BR, la vie en communauté, la vie en politique, la vie en société fait son chemin. Il y a du savoir-faire et du savoir-être qui caractérisent cette famille politique. L’ouverture qu’a instauré le Ministre Abdoulaye Bio Tchané dans Sô-Ava a permis aux leaders du BR d’identifier de nouvelles figures pour que nous fassions désormais chemin ensemble...". Selon leurs propos, leur avenir politique rime désormais avec le Bloc Républicain selon lequel ils mettront tout en œuvre pour une victoire écrasante au soir du 08 janvier 2023. "... Ainsi, avons-nous pris la résolution de sauter du baobab que nous avons arrosé par nos sueurs et qui peinait à donner les fruits escomptés, pour devenir, comme vous, des cavaliers, de vrais cavaliers, et de très bons cavaliers…", ont-ils ajouté.
Résolument engagés et visiblement prêts pour le combat à venir, les nouveaux soldats du cheval cabré rêvent d’arracher les huit (08) sièges disponibles au sein de la 6ème Circonscription Électorale, pour le compte des prochaines législatives.



Dans la même rubrique