Adoption à l’unanimité du rapport du président du Parlement : Vlavonou salué par ses collègues pour sa gestion administrative et financière

Karim O. ANONRIN 22 avril 2022

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté ce jeudi 21 avril 2022 en séance plénière et à l’unanimité des députés présents et représentés, le rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou pour la période allant du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Il s’agit du sixième rapport d’activités que présente le président du Parlement, Louis Gbèhounou Vlavonou, depuis le début de la huitième législature. Dans son discours préliminaire hier devant ses collègues, le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou a rappelé que l’exercice est une exigence du Règlement intérieur de l’institution en son article 21.
Toujours dans son discours, le président de l’Assemblée nationale, Louis G. Vlavonou n’a pas caché son enthousiasme par rapport au travail abattu jusqu’à présent. « Le plaisir que je ressens chaque fois qu’il m’échoit l’honneur de cette charge est d’autant plus grand que votre sens élevé des responsabilités et du devoir, votre fibre patriotique et votre soutien de tous les instants ne m’ont jamais fait défaut. Je vous remercie très sincèrement et voudrais vous rappeler comme d’habitude, le contexte qui a caractérisé la période de référence du présent rapport. Cette période disais-je, est marquée par une relative accalmie de la pandémie de la Covid-19 au plan mondial. Je m’en réjouis tout particulièrement car notre pays retrouve progressivement sa quiétude dans sa marche quotidienne vers le développement. C’est ici l’occasion de remercier la communauté internationale et en particulier le Gouvernement de notre pays pour les efforts engagés pour que son éradication soit couronnée de succès. Cependant, nous ne devons pas baisser les bras, nous devons continuer d’observer toutes les mesures et règles édictées afin que la pandémie de la Covid-19 soit complètement éradiquée de la planète… », a dit le président Louis Gbèhounou Vlavonou.
Le rapport d’activités en question s’articule autour de deux grands axes à savoir les activités menées au plan interne et les activités menées au plan externe. Après la présentation du rapport hier, les réactions n’ont pas tardé dans le rang des députés. Tous ceux qui sont intervenus avant l’adoption proprement dite ont salué la manière dont le président Louis Gbèhounou Vlavonou a géré les ressources humaines, matérielles et financières de l’Assemblée nationale depuis qu’il dirige l’institution. Ils ont particulièrement salué la riche production parlementaire, la naissance de la Télé Hémicycle, les différentes réformes entreprises pour une gestion rationnelle des ressources financières et la transparence dans les dépenses.
Karim Oscar ANONRIN



Dans la même rubrique