Campagne médiatique dans le cadre des Législatives 2019 : L’ordre de passage des partis en lice dans les médias publics dévoilé

9 avril 2019

Ça y est. Tout se met en place pour le démarrage de la campagne dans le cadre des législatives du 28 avril 2019. Le tirage au sort de l’ordre de passage des deux partis en lice, l’Union Progressiste et le Bloc Républicain a été fait hier à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). En ce qui concerne le passage sur la Télévision nationale, la Radiodiffusion nationale et l’Agence Bénin Presse, l’Union Progressiste vient en première position suivie du Bloc Républicain. Pour le passage sur la Radio Bénin Alafia et la publication à La Nation ; l’ordre est inversé, c’est-à-dire le Bloc Républicain en première position suivie de l’Union Progressiste.
Pour le Président de la Haac, Adam Boni Tessi, cette cérémonie de tirage, la 4e de cette mandature, peut paraître simple et banale, mais elle n’est pas sans importance. « La Haac met à votre disposition les services pour faire passer vos messages. Nous veillerons à ce que les propos ne portent ni la violence, ni la haine, ni le tribalisme », a-t-il souligné. La campagne médiatique se déroule du 12 avril au 26 avril 2019. Selon la Décision n°19-021/Haac du 04 avril 2019, pendant cette période, les organes de presse de service public sont astreints sur toute l’étendue du territoire national à l’observation d’une plus grande rigueur dans la collecte, le traitement, la programmation et la diffusion de l’information.
Chaque parti dispose de 7 enregistrements de 7 minutes chacun durant la période de la campagne. Jean Michel Abimbola et Eric Sangan, respectivement représentant du Bloc Républicain et de l’Union Progressiste se sont engagés à respecter les principes qui régissent la campagne médiatique.



Dans la même rubrique