Commémoration de l'An 2 de Yayi II à Malanville : Nazaire Dossa salue la démarche de l'He Issa Salifou

La rédaction 17 avril 2013

Les manifestations commémoratives de l’an deux du deuxième mandat de Boni Yayi initiées à Malanville par l’honorable Issa Salifou continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Dans la journée du lundi dernier, c’est le président de l’Ucp-Faaba, Nazaire Dossa qui a ouvertement apprécié la démarche de l’honorable Issa Salifou. C’est à la faveur d’un point de presse que le président de l’Ucp-Faaba a salué l’initiative de l’élu du peuple de la première circonscription électorale.

Issa Salifou et Nazaire Dossa sont désormais sur la même longueur d’onde

Après la pluie bienfaitrice faite de déclarations, de marches de soutien, de meetings et de prières pour glorifier le très haut pour avoir protégé le premier magistrat de la nation durant ces deux années de son second quinquennat, années jonchées de péripéties les unes plus macabres que les autres, l’Ucp-Faaba apparaît à son tour pour apporter son grain de sel à l’événement afin de rendre la sauce un peu plus appétissante. Pour l’Ucp-Faaba, ce qui est arrivé coule de source, quand on sait que, quand le diable entre dans le bénitier, il faut s’attendre aux crimes les plus inimaginables. En effet, Boni Yayi a osé tourner littéralement le dos aux fortunés rapaces, pour ne pas dire insatiables, qui n’ont d’yeux que pour leurs intérêts propres. Ainsi, après avoir déjoué tous les plans machiavéliques dans l’espace portuaire et dans les bassins cotonniers, après avoir donné un coup d’arrêt cinglant à ces autres fortunés qui constituent les malheurs de nos frontières, notamment du côté de Porga, après avoir opéré ce blocus dans l’intérêt des larges masses populaires de nos villes et de nos campagnes, comment ne pas s’attendre aux assauts et autres sursauts diaboliques des ennemis et autres renégats de la Nation ? Mais le très haut, conscient de la vérité des actions des uns et des autres, ne s’est pas fait prier pour être le bouclier permanent de Boni Yayi. Et comme une prémonition, l’Ucp-Faaba avait déjà prédit que ce même Boni Yayi, qui était apparu à un moment donné comme la pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs, deviendrait la principale de l’angle.

Aujourd’hui, nous nous réjouissons de ce que bien des acteurs non moins importants de la trempe de Issa Salifou, dit Saley à qui nous rendons un vibrant hommage aient embrassé résolument le chemin de la dignité et de l’honneur. Ce faisant, Issa Salifou donne une dimension nouvelle à ses actions orientées vers la sincérité, la solidarité et la spiritualité pour booster à son tour les actions de Boni Yayi et les rendre plus visibles. Le duo Idrissou Bako et Issa Salifou, dans la partie septentrionale de notre pays est parti pour être un puissant levier d’accompagnement des actions de Boni Yayi orientées vers le développement auto centré et auto entretenu de notre pays, le Bénin. En témoigne leur sortie politique déferlante des 07et 08 Avril derniers à Malanville. Quelle démonstration inédite de force ! Les preuves sont là aujourd’hui patentes et crèvent l’œil : le volet social à travers les Gsm signé Saley, la presse écrite et audiovisuelle ; signé Saley ; le volet portuaire à travers nombre de ports secs et autres actions qui constituent, sans nul doute, de véritables buvards pour aider à résorber le chômage dans notre pays.

Tout ça, ce n’est rien. Reconnaissons-le tout de même ! Encore que ce sont les petits riens qui font les grands tous.

Toutes choses qui constituent une préoccupation majeure dans le projet de société du Dr Boni Yayi. Il ne reste plus qu’à féliciter ces dignes fils de la Nation qui ont fait l’option délibérée et courageuse d’allumer les projecteurs pour multiplier par zéro tous ceux-là qui sont dans la posture rétrograde de peindre coûte que coûte tout en noir pour ternir la fin du second quinquennat du chef de l’Etat. Quinquennat que le peuple souverain applaudit à tout rompre. Signe annonciateur que ce peuple en 2016, sortira de table en ayant encore un peu soif de Boni Yayi.

Au demeurant, conscient du sens élevé de pardon et de conciliation du chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi, le parti Ucp-Faaba voudrait espérer qu’il pèse de tout son poids pour que les deux grands duos Bako-Bako, Bako-Saley, tous membres de la grande famille de la Majorité présidentielle plurielle, fument le calumet de la tolérance et de l’acceptation mutuelle au grand bonheur des populations Dendi Ganda. Joyeux anniversaire au Dr Boni Yayi et au peuple béninois tout entier.



Dans la même rubrique