Elections législatives du 8 janvier 2023 : Victor Prudent Topanou, 1er titulaire de l’UPR dans la 6ème circonscription électorale…Djogbénou a vu juste

9 novembre 2022

La qualité de l’homme en dit long. Professeur titulaire (Cames) de l’Université d’Abomey-Calavi, Victor Prudent Topanou est le premier titulaire de la liste de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) dans la sixième circonscription électorale. Très engagé aux côtés du Président Patrice Talon, le candidat qui conduit désormais la liste de l’UPR dans les communes de Zè, Sô-Ava et Abomey-Calavi est effectivement l’homme qui mérite de prendre ce lead politique. Ainsi, ceux qui pensent que Victor Prudent Topanou ne sera pas à la hauteur de la tâche à lui assignée par Joseph Djogbénou et son équipe se trompent de combat. Une chose est certaine, le présidium de l’UPR s’est appesanti sur certains critères pour porter son choix sur le politologue Victor Prudent Topanou en tant que leader politique UPR dans la 6ème circonscription électorale. Que des membres de l’UPR taisent leurs querelles intestines et cessent les coups bas. Que les instigateurs des allégations mensongères qui discréditent l’UPR dans la 6ème circonscription sachent raison garder.
Victor Prudent Topanou est déjà positionné tête de liste l’UPR dans la 6ème circonscription et aucune modification ne pourra plus être apportée à cette liste déposée à la Commission électorale nationale autonome (Cena), conformément aux lois et textes en vigueur sur l’organisation des élections législatives au Bénin.
Mieux vaut ranger au placard les commentaires de mauvais goût au sein de l’UPR et se mettre résolument au travail pour un bon score électoral au soir du 08 janvier 2023. Que ceux qui alimentent la polémique du positionnement au sein de l’UPR sachent qu’ils se font du tort et reviennent à la raison. En effet, Joseph Djogbénou et son équipe ne peuvent plus toucher à la liste et le commun des mortels estime qu’ils ont vu juste en faisant de meilleurs positionnements. Les plus méritants au sein du parti UPR sont ainsi en route pour arracher leur ticket pour siéger à l’Assemblée nationale, 9ème mandature.
Richard AKOTCHAYE



Dans la même rubrique