Émile KOUGBADI « Pétri d’expériences, Djogbénou va nous conduire à bon port »

Adrien TCHOMAKOU 19 juillet 2022

L’acteur politique et conseiller communal de l’Union Progressiste à Dassa-Zoumè, Emile Kougbadi, n’a pas tari de mots pour encenser le tout nouveau président de l’Union Progressiste Joseph Fifamè Djogbénou. Dans sa déclaration exclusive, il affirme que Djogbénou est pétri d’expérience et pourra bien conduire la barque de l’Union Progressiste à bon port.

« Je voudrais tout d’abord saluer le travail abattu par notre Président Bruno Amoussou et son présidium. Je voudrais ensuite présenter toutes mes félicitations au Président Djogbenou ainsi qu’à ses deux vice-présidents notamment Madame Talata CHABI ZIME et le Président Gérard GBENONCHI. Je leur souhaite une parfaite réussite dans cette nouvelle mission. Que nos prières les accompagnent et que Dieu les protège.
Mes appréhensions sont très bonnes, le Président Djogbénou est un cadre de très haut niveau qui a occupé de hautes fonctions techniques, politiques et administratives. Il a successivement animé les pouvoirs législatifs, exécutifs, judiciaires, mais aussi la société civile. Je n’ai pas de doute qu’il est un bon choix et une chance pour notre parti l’Union Progressiste. Djogbénou a une expérience de gestion de parti à travers Alternative Citoyenne. C’est un homme de réformes, et il l’a prouvé à la tête de la Cour Constitutionnelle. Il incarne un charisme, un leadership et dispose de précieuses expériences de haut niveau qui lui permettent de faire valablement le job et de maintenir la cohésion au sein du groupe.
En termes d’attente, nous espérons qu’il prenne en compte dans son plan d’actions la consolidation des acquis, la poursuite des réformes opérées du sommet jusqu’à la base pour plus d’efficacité, une meilleure inclusion des acteurs à la base, une meilleure implantation de l’UP dans les Collines et dans le Nord. Nous sommes disposés à l’accompagner dans son ambition de réussir ».
Propos recueillis par Adrien TCHOMAKOU



Dans la même rubrique