En bon père de famille : Le Sgn Bio Tchané ramène la paix au sein des Républicains de Adjohoun

7 juin 2021

Les leaders du Bloc Républicain de la commune d’Adjohoun parlent désormais d’une même voix. A la faveur d’une réunion présidée par le premier responsable du Parti, le Secrétaire Général National Abdoulaye BIO TCHANE en personne, les deux parties en conflits se sont réconciliées et ont promis travailler la main dans la main, pour le rayonnement du parti.

Depuis un moment, l’ambiance était délétère au sein de la section communale du Bloc Républicain dans la commune d’Adjohoun, où le parti est majoritaire. Certains conseillers BR ainsi que d’autres leaders exprimaient leur mécontentement par rapport à la gestion du maire en place. De mauvaises langues avaient même prédit la destitution de François Zannougbo. Mais il n’en sera rien. Cette guéguerre fait désormais partie du passé depuis le jeudi 03 juin. Prenant à bras le corps le problème, le Secrétaire Général National du Bloc Républicain a longuement échangé avec le camp opposé au maire de la commune et a obtenu la réconciliation tant souhaitée.
Reconnaissant que les divergences et les conflits font partie du processus de maturation de tout parti politique, le Secrétaire Général a indiqué que l’intérêt du parti doit primer en toutes circonstances et que le dialogue reste l’arme la plus efficace pour résoudre les problèmes. C’est ce dont il a usé pour aplanir les divergences.
Saluant la démarche de bon père de famille du SGN, les détracteurs du maire sont revenus à de meilleurs sentiments et ont pris l’engagement, d’enterrer la hache de guerre et d’accompagner le premier responsable de la commune à travers leurs conseils et idées constructives. De son côté, le maire a pris l’engagement d’être plus inclusif.





Dans la même rubrique