Parti du renouveau démocratique : La jeunesse PRD d’Adjarra aguerrie sur le militantisme politique

Karim O. ANONRIN 3 mai 2022

La Section PRD d’Adjarra a organisé ce samedi 30 avril 2022 à la Maison des jeunes et des loisirs de la localité , une journée de réflexion à l’intention des jeunes militantes et militants de la même Commune. Placée sous le thème : « Militantisme politique des jeunes : cas du PRD », cette journée de réflexion a mobilisé les jeunes des six Arrondissements que compte la Commune. Pendant plus d’heure d’horloge, grâce à une communication donnée par le Secrétaire général adjoint du parti, Gratien L. Ahouanmènou, ces jeunes ont été entretenus sur les principes à observer pour être un militant dévoué et fidèle à la cause du PRD. Une deuxième communication sur les causes de la cherté de la vie et les mesures prises par le gouvernement du président Patrice Talon pour soulager les peines des populations a été également au cœur des échanges avec les participants.
Le PRD étant un parti politique qui place les jeunes au cœur de ses actions, les participants à la journée de réflexion ont eu à leurs côtés, une forte délégation de la coordination PRD de la 19ème Circonscription électorale, une délégation de la DEN conduite par le Secrétaire général adjoint, Gratien Laurent AHOUANMÈNOU et une délégation des membres du Haut Conseil des sages et de la réconciliation (HCSR) conduite par son Vice-président, Moussa Saka. Dans son allocution, ce dernier a invité la jeunesse PRD d’Adjarra à l’abnégation au travail dans le processus de la Remontada du parti et les a rassurés de la volonté des responsables du parti à assurer une relève de qualité ; d’où l’initiative de cette journée de réflexion.
Le Vice-président du HCSR, Moussa Saka a été soutenu dans ses propos par le président de la Section PRD d’Adjarra, Simplice Tokpo et le Coordonnateur PRD de la 19ème Circonscription électorale, François Ahlonsou, qui ont encouragé la jeunesse PRD d’Adjarra à continuer son engagement pour le rayonnement du parti. Entre temps, le porte-parole de la jeunesse PRD d’Adjarra, Marcellin Abéré, au nom de ses paires, a dit aux représentants des instances dirigeantes du PRD que les jeunes du PRD d’Adjarra sont plus que jamais déterminés à jouer leur partition pour redorer le blason de leur parti afin qu’à nouveau, les couleurs arc-en-ciel rayonnent là où il faut.





Dans la même rubrique