Bénin : le député Eric Houndété interpelle le gouvernement sur l’abandon du chantier des routes Pahou-Tori et Tori-Allada

Karim O. ANONRIN 31 octobre 2014

Le Gouvernement aura déclaré que les travaux du tronçon Pahou-Tori, Tori-Allada et du contournement de Tori, étaient exécutés à 44,91% au mois de novembre 2013. Apparemment, rien n’a évolué sur le terrain depuis ce temps lorsqu’on s’en tient à la question écrite que le député Eric Houndété vient d’adresser au gouvernement au sujet de ce projet. Plus précisément, le député Eric Houndété, invite le gouvernement et plus précisément le Ministre des transports et des travaux publics, Bonaventure Aké Natondé à expliquer aux députés la situation actuelle du projet, son taux d’exécution à la date du 28 octobre 2014 et les dispositions que le gouvernement est en train de prendre pour son achèvement.
(Lire ci-dessous l’intégralité de la question écrite du député Eric Houndété sur le projet du bitumage des routes Pahou-Tori et Tori Allada)

QUESTION ECRITE AU GOUVERNEMENT

A l’attention du Ministre des Travaux Publics et des Transports

Objet : situation réelle du projet du bitumage des routes Pahou-Tori et Tori-Allada

Le 19 novembre 2013, au cours d’une séance en commission relative à l’examen du projet de budget général de l’Etat, exercice 2014, le Gouvernement a déclaré que les travaux du tronçon Pahou-Tori, Tori-Allada et du contournement de Tori, étaient exécutés à 44,91% au mois de novembre 2013. Il a également rassuré la représentation nationale du fait que le "nouveau terme contractuel est envisagé pour juin 2014".
Pourtant, en octobre 2014, ladite route semble se trouver dans un état de quasi abandon.
En application de l’article 111 du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale, il est demandé au Gouvernement de :
1- donner le taux d’exécution du tronçon Pahou-Tori, Tori-Allada et du contournement de Tori à la date du 28 octobre 2014.

2- dire la situation réelle du projet du bitumage de ces routes, en expliquant pourquoi elles ne sont toujours pas achevées ?

3- situer les responsabilités et dire les dispositions prises pour remédier à cette situation.

Fait à Porto-Novo, le 28 octobre 2014

HOUNDETE Eric



Dans la même rubrique