Scrutin du dimanche prochain : Issa Salifou, un joker en puissance pour la Marina

La rédaction 4 mars 2016

La candidature du député Issa Salifou est à prendre au sérieux dans la course pour la Marina dont le premier tour est prévu pour le dimanche prochain. Le porte-flambeau de l’Union pour la Relève (Upr) a non seulement le profil pour le « job » mais aussi un projet de société novateur en phase avec les aspirations des populations.

Issa Salifou, Président de la République du Bénin à partir d’avril prochain, ce n’est pas un rêve impossible. Le Président de l’Upr a les qualités requises pour briguer la magistrature suprême. Venu en 4e position dans la bataille de 2011, l’ancien maire de Malanville dispose aujourd’hui d’une popularité confortable qui le hisse au premier rang dans la course. Pour une deuxième tentative, Issa Salifou devrait pouvoir tirer son épingle du jeu. Avec un palmarès de 4 mandats législatifs, le Président de l’Upr reste indétrônable dans l’Alibori. Au-delà de son fief, le candidat pourra compter sur plusieurs autres régions du pays pour aller loin dans la bataille du 06 mars prochain.
Mieux, l’héritier politique du Général Mathieu Kérékou peut aussi jouer sur sa proximité avec les populations, son sens de solidarité et le réalisme de son projet de société pour rallier à sa cause la majorité du corps électoral. L’homme connaît parfaitement les réalités socio-économiques du pays et joue convenablement sa partition pour le développement. L’opérateur économique, par ses entreprises contribue efficacement à résorber le problème de chômage des jeunes. Le député candidat entend d’ailleurs faire mieux s’il arrivait à gagner la confiance des électeurs. A travers son projet de société, il propose des politiques pour développer les énergies renouvelables et les Technologies de l’information et de la communication pour créer de la richesse et d’emplois. Issa Salifou a la solution pour lutter contre la corruption et avoir de l’excellence dans l’administration publique. Au cours de ces deux semaines de campagne, il a su convaincre l’électorat sur sa vision. Et la surprise pourrait venir des urnes au soir du 06 mars prochain.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)



Dans la même rubrique