Présidentielle du 11 avril : Après la visite médicale, la Cour valide les 3 duos présélectionnés par la Cena

Bergedor HADJIHOU 23 février 2021

Un fauteuil pour 3 candidats. Le président candidat à sa propre succession, Patrice Talon sera opposé à Corentin Kohoué et Alassane Soumanou. La Cour a tranché après les résultats de la visite médicale et la Cena a confirmé sa liste provisoire.
‘’Après examen des contestations de la liste provisoire par certains candidats à l’élection présidentielle du 11 avril 2021, épuisement du contentieux, et, suite aux divers contrôles opérés par la Cour et au résultat de l’examen médical auquel chacun des candidats membres des duos a été soumis conformément à la Constitution, les trois duos remplissent les conditions fixées par la Constitution et le code électoral pour être candidats aux fonctions de Président de la République et Vice-président de la République ; qu’il en résulte que leur candidature est recevable’’.
Telle est la substance de la décision EP 21-017 du 22 février 2021, rendue par la Haute juridiction qui autorise les duos Talon-Talata, Soumanou-Hounkpè et Kohoué-Agossa à participer à l’élection présidentielle du 11 avril prochain. Les 17 autres duos de départ recalés par la Cena sont ainsi définitivement forclos. Les trois duos confirmés, place donc au débat sur l’offre à l’électorat. Les candidats devront confronter leurs idées sur les options de gouvernance. Une chose est claire, les Béninois aspirent à un mieux-être, et il faudra les convaincre pour bénéficier de leur confiance pour les 5 prochaines années. Ce n’est pas un pari gagné d’avance.





Dans la même rubrique