Présidentielle du 11 avril prochain : Les artisans mobilisés pour la victoire du duo Talon-Talata

Arnaud DOUMANHOUN 8 avril 2021

Un coup K.O. Tel est le mot d’ordre lancé hier au Palais des congrès de Cotonou au terme d’un meeting pour la réélection de Patrice Talon. Les artisans mobilisés au sein de leur Confédération (Cnab), sous le parrainage du ministre des affaires sociales de la micro-finance, Véronique Tognifodé, sont prêts à faire le geste utile le dimanche 11 avril prochain pour la victoire, dès le premier du duo Talon-Talata. Ainsi, après Parakou, la Confédération nationale des artisans du Bénin (Cnab) sonne la grande mobilisation à Cotonou.
« Le président Patrice Talon a voulu qu’on innove pour l’amélioration des conditions de vie notamment en ce qui concerne l’accès à l’eau potable, à l’électricité, aux infrastructures. Cela dit, ce qui a changé fondamentalement été à la base de toutes ces avancées, c’est l’assainissement dans tous les domaines, la bonne gouvernance », a déclaré le ministre des affaires sociales avant d’ajouter : « qui peut se passer du travail de l’artisan ? Que tu sois riche ou pauvre, tu as besoin du travail de l’artisan. Et c’est pour cette raison que vous n’êtes pas oublié. Au contraire, vous êtes au cœur du Programme d’actions du Gouvernement, celui à venir… ».
Elle indique qu’à la fin de leur libération, c’est-à-dire leur formation, les jeunes peinent à s’installer, faute de moyens. « Le chef de l’État a prévu pour cette frange d’artisans des lignes de crédits sans garantie. La banque ne vous demandera plus rien, c’est l’État qui prendra en charge ces garanties. Et ça c’est important pour la jeunesse ». Pour Amouzoun Joyanot, président de la Cnab et les siens, on ne change pas l’équipe qui gagne.



Dans la même rubrique