Reconnaissance de mérite : Christelle Houndonougbo reçoit le trophée de Success Stories Awards 2020

Adrien TCHOMAKOU 17 novembre 2020

Organisée sous la coupole de l’agence Vital Consulting International, la soirée de gala de Success stories awards édition 2020 a consacré certains acteurs de la vie publique béninoise sur le plan économique, social et politique. Parmi les lauréats, Christhelle Sègbèya Dossi Houndonougbo, Directrice de l’Administration du parti Union Progressiste.

La Directrice de l’Administration du parti Union Progressiste est à l’honneur. Success stories awards la distingue suite à une étude d’impact basée sur un sondage dans la société sur une trentaine de nominés.
Dévoilant les critères qui ont motivé au choix porté sur ces personnalités, notamment Christhelle Houndonougbo, Yves Kpékpédé, Commissaire général de Success Stories Awards édition 2020, explique que Christhelle Houndonougbo a reçu de très bonnes notes suivant les appréciations des membres du jury. C’est ce qui lui a valu cette distinction qui vient auréoler le palmarès de la ‘’Femme Noire, Femme de Pouvoir’’, référence d’une génération de combattants qui continue de s’imposer par ses actions sur les plans politique et social.
Christhelle Houndonougbo a reçu son trophée, symbole de sa distinction de ‘’Meilleure Femme d’Impact et d’Exception en Politique’’ au cours d’une soirée de Gala ce samedi 14 novembre 2020 à Bénin Royal Hôtel devant parents, amis, collaborateurs et alliés politiques. Elle a manifesté toute sa gratitude à l’endroit des organisateurs et tout le comité de sélection qui ont porté leur choix sur sa personne.
Devant une assistance d’hommes et de femmes, d’obédiences diverses, acteurs de la transformation positive d’un monde économique, social et politique, Christhelle Houndonougbo a dédié son trophée à tous ceux qui ont été à ses côtés depuis plusieurs années dans ses multiples combats. Elle a dit sa gratitude à sa famille toujours présente à ses côtés.
Elle a ensuite rendu un hommage mérité aux leaders politiques de l’Union Progressiste représentée massivement à cette soirée par la présence effective des Honorables Valère Tchobo, Épiphane Honfo, Délonix Djimèco Kogblévi, le maire d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou, l’ancien Dg Sogéma Évariste Adda, le Professeur Gbaguidi, une forte délégation des femmes progressistes, la présidente des femmes du Bloc Républicain Alimatou Badarou, la Vice-présidente de Moele-Bénin Madame Paraïso, etc. La Directrice de l’Administration de l’Union Progressiste a aussi rendu un vibrant hommage au Président Bruno Amoussou pour avoir porté son choix sur sa personne pour la gestion de l’administration du plus grand parti au Bénin.
Christhelle Houndonougbo, lauréate de Success stories Awards édition 2020, a eu une pensée particulière pour son amour et elle a manifesté publiquement son admiration à son compagnon qu’elle présente comme un homme d’exception et de charisme qui reste pour elle, « un soutien de taille ».
A cette soirée pour la ‘’Femme Noire, Femme de Pouvoir’’, Christhelle Houndonougbo a pensé à la “Femme engagée” dans tous secteurs d’activités. « … j’ai une pensée pour la femme béninoise, africaine et pour la femme du monde. La femme béninoise engagée en politique, dans le secteur de la santé, de l’économie, du commerce, de l’agriculture, du sport, de la culture, de l’éducation, etc., c’est pour toi que ce jour, je viens dire toute mon admiration en acceptant de me présenter à cette cérémonie de reconnaissance. Je l’ai accepté pour rendre hommages à la femme au travail, la femme engagée à la tâche accomplie jusqu’au bout. Je suis là ce soir pour célébrer avec tous, certaines valeurs : l’honnêteté, le travail, le bon résultat. Je suis là pour reconnaitre la dignité, le respect de soi et de l’autre, l’humilité comme des valeurs essentielles de réussite. Les grands hommes partagent la modestie et la tempérance et la patience. Certainement que Success Stories Awards a trouvé en chacun de nous, lauréats de ce soir, ces valeurs… », a déclaré Christhelle Houndonougbo.
Lauréats et invités ont passé une soirée dans une ambiance festive. Il faut souligner que les responsables du comité d’organisation Yves Kpékpéde et Hubert Azilinon ont, au nom de toute leur équipe, porté le choix sur Christhelle Houndonougbo et Samuel Batcho (lui aussi lauréat), pour porter l’édition 2021 de Success Stories Awards en qualité de Parrain et Marraine. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition probablement en novembre 2021.





Dans la même rubrique