Renforcement de capacités au Parlement du Bénin : L’IPAB et le CEDAT signent une Convention de partenariat

Karim O. ANONRIN 20 avril 2022

L’Institut parlementaire du Bénin (IPAB) vient de signer une Convention de partenariat avec le Centre de droit administratif et de l’administration territoriale (CEDAT) de l’Université d’Abomey-Calavi. La cérémonie de signature de ce partenariat été présidée ce mercredi 20 avril 2022 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo par le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Robert Gbian, représentant le Président Louis Gbèhounou Vlavonou. Ladite cérémonie a été marquée par plusieurs messages dont celui du Professeur Ibrahim David Salami du CEDAT.
Dans son intervention, le Professeur Ibrahim David Salami, a laissé entendre que la convention en question vise de manière générale à l’organisation conjointe d’études sur les questions relevant des attributions de l’IPAB, la conduite des recherches en sciences juridiques, politiques, administrative, développement durable et tout autre domaine jugé nécessaires par les parties, l’élaboration des outils de vulgarisation des études, recherches et autres activités menées par les parties prenantes, l’organisation d’activités scientifiques (colloques, journées de réflexion, atelier,…) dans des domaines relevant de leurs centres d’intérêt.
Le Directeur de l’IPAB, El Hadj Fatahou Djima, n’a pas caché son enthousiasme pour la concrétisation de ce projet. Il a particulièrement remercié le président de l’Assemblée, Louis Gbèhounou Vlavonou qui a appuyé le processus ayant abouti à la signature de cette convention.
Pour le premier vice-président de l’Assemblée nationale du Bénin, Robert Gbian, la signature de cette Convention vient à point nommé et s’inscrit bien dans le cadre de l’une des missions de l’IPAB qui, rappelons-le, appuie l’institution parlementaire depuis le début de la 8ème législature.





Dans la même rubrique