Structuration du Bureau exécutif national du Bloc républicain : Bio Tchané prend les commandes

Moïse DOSSOUMOU 3 septembre 2019

Le Bloc républicain est passé à la vitesse supérieure. 9 mois après le congrès constitutif du 8 décembre dernier à Parakou, le Bureau exécutif national a fixé des responsabilités en son sein, ceci dans l’optique de préparer le congrès électif prévu pour le mois de décembre prochain. Réunis à Cotonou, les membres du bureau se sont répartis les responsabilités et les attributions.
Sans grande surprise, c’est Abdoulaye Bio Tchané qui prend les rênes du parti en qualité de secrétaire exécutif national. Jean-Michel Abimbola et Robert Gbian occupent les postes d’adjoints. Janvier Yahouédéhou quant à lui est le chargé de communication du parti.
Ainsi se présente la structuration de ce bureau réduit. Cette équipe se chargera de conduire les activités jusqu’au prochain congrès qui devra désigner les nouveaux responsables de cette famille politique. Le top vient d’être donné. Implicitement, les travaux préparatoires au prochain congrès viennent d’être lancés. Avis aux divers candidats. C’est le moment de s’annoncer pour espérer jouer les grands rôles.





Dans la même rubrique