« Talon candidat en 2021, c’est le rat palmiste qui s’est levé tôt pour préparer son champ avant que les autres ne se réveillent »

Adrien TCHOMAKOU 14 août 2020

Le Fâ est favorable à la candidature et à la réélection du président Patrice Talon en 2021. Les signes d’oracle Tchè-Woli, Yèkou- Médji et Toula Yèkou obtenus hier au Royaume Hôtel d’Allada donnent carte blanche au chef de l’Etat pour se présenter aux prochaines joutes électorales. « Celui pour qui la consultation a été faite est déjà en avance sur l’acte pour lequel on est en train de l’interroger. Ça veut dire qu’il a déjà pris toutes les dispositions parce que c’est le rat palmiste qui s’est levé tôt pour préparer son champ avant que les autres ne se réveillent », annonce le chef suprême Fâ d’Allada, Dah Glèlè Minonin II président de l’association Adefa de l’Atlantique.
Et pour interpréter l’oracle, Dah Mêhou alias Rabbi Tan affirme que « Ça veut dire que l’actuel chef d’Etat a une longueur d’onde sur beaucoup de candidats. Le troisième signe nous a sorti ‘’Yèkou-Médji’’. Là, nous sommes en train de dire que c’est un signe de protection et quiconque ira contre la candidature de Patrice Talon, ou fera quelque chose pour nuire à ce dernier ira en perdition. Ce signe nous montre également que lorsque le soleil apparaît, on constate son éclat forcément sur le mur ».
Pour finir, l’un des organisateurs de cette consultation spirituelle Dah Mèhou de son vrai nom Yèhoumè Stanislas affirme que le plus important est d’implorer l’intéressé pour qui cette consultation a été faite de choisir la voix du peuple. Pour Dah Tognon, de son vrai nom Coffi Akpahounka, les dignitaires et têtes couronnées d’Allada viennent ainsi de porter leur candidature sur Patrice Talon à cause des prouesses qu’il a réalisées au cours de ce mandat.





Dans la même rubrique