Rollers Sports - 63è édition du Challenge Cotonou Skating Open 2023-2024 : Les performances des athlètes en nette progression

Patrice SOKEGBE 21 mai 2024

Du spectacle ce dimanche 19 mai 2024 sur la nouvelle voie bitumée d’Agontinkon. Sous le regard bienveillant du Directeur des Sports d’Élites Bonaventure Coffi Codjia et du Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif Béninois Fernando Hessou, la 63è édition du Challenge Cotonou Skating Open a connu la participation des jeunes athlètes du Rollers sports qui a donné une prestation sans pareille aux friands. A l’issue de cette compétition, les athlètes ont considérablement amélioré leurs performances. Sur les sprints de 100m dans la catégorie Mini, Djossou Désiré s’offre la première place devant Djèkinnou Aïcha (2è) et Amir Ishola (3è). Chez les Super Mini, Hounsou Dylan, Coffi Jean Christ et Sotondji Salem terminent respectivement 1er, 2e et 3e. En ce qui concerne les Cadets, c’est l’inévitable Tohoundji Erica qui s’offre la médaille d’or devant Houngbo Ezéchiel 2è et Tchaba Waris 3e. Enfin dans la catégorie Élite, Domanou Jorys vient en première position devant Houngbo Ignace et Gbohounka Nelis.
Sur les 15Km dans la catégorie Élite, l’inamovible Demba Diallo Mohamed ravit la vedette en venant à la première place et s’adjuge l’or tandis que Domanou Jorys et Demba Diallo Rawdath s’offrent respectivement les médailles d’argent et de bronze. Sur les 6Km chez les Cadets, c’est Akotenou Prince qui crée la sensation en venant à bout de Tchaba Waris 2è après être tombé dès l’entame de la course. Tiamiyou Imdad complète le podium. En 2Km 500m chez les Super Mini, Rawdath, Dylan et Zaïdath sont respectivement 1er, 2e et 3e. Et pour finir chez les Mini, ces derniers ont parcouru 1Km 250m. À l’arrivée, Tchaba Adio prend le meilleur sur ses poursuivants en venant en tête. Il est suivi de Karimou Takdir et Amoussou Ibrahim. En Speed Slalom chez les Cadets, la première place revient à Jean Noël Ehlan. La deuxième place à Junior Azongnitonde et la troisième place à Djawad Demba Diallo. En Speed Slalom Battle dans la même catégorie, Jean Noël Ehlan s’érige a nouveau à la première place. Il est suivi de Lucas Houngue et Youssrath Chakran. Pour ce qui est du Slalom Battle Junior-Senior, Acharaf Dine Mama prend le meilleur sur Fawaz Bahna 2e et Ezéchias Wellet 3e. Et pour le Speed Slalom Junior-Senior, Acharaf Dine Mama a une fois encore tenu sa place. Sedeou Aurel Semevo termine 2e et Fawaz Bahna 3e.

Au terme de cette édition, le Directeur Technique National de la Fédération Béninoise de Roller Sports Franck Enock Hossou a exprimé sa satisfaction sur les performances réalisées par les athlètes. « Ce soir la catégorie Élite a amélioré sa performance depuis plus de deux séances passées. Ce sont des séances pour les préparatifs du Championnat d’Afrique et du Monde. Donc on les suit sur les performances. Outre les épreuves, ce sont des prises de performance pour nous. Ce soir nous avons eu une performance de 10s 80 tierce pour les 100m. C’est une première et nous comptons descendre encore parce qu’ils ont les minimats et ils tournent autour de 9 et donc ils doivent améliorer cette performance. Je dirai aussi que la pépinière fait aussi du bon travail », a-t-il affirmé. Les regards sont donc tournés vers la 64è édition.



Dans la même rubrique